Le 28 et 41? ça bouge

7

Cette semaine Free n'est pas resté les bras croisés puisque deux départements de la région sont à l'honneur.

L'Eure et Loir a deux nouveaux sites de dégroupage puisque Saint Piat et Thivars sont les deux futurs NRA dégroupés qui ont été déclarés. Thivars a été activé dans la foulée.

Le Loir et Cher est lui passé en dernière phase dégroupage puisque les Dslam déclarés précédemment ont été activés , a savoir mu141.1 et sl141.1 .(Voir l'article annonçant les déclarations).

Souhaitons que le rythme de croisière continue. 

Sources:Freenews et Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

7 commentaires

  1. j'y étais justement ce week-end dans le 28... :P Dans l'entourage que je connais, pas mal de mauvais retour sur Free... (mauvais débit, délais d'attente pénible concernant le dégroupage, etc..). Résultat, ils ont tous passé chez orange et se tapent d'excellent débit. Vivement un dégroupement plus massif dans ces départements...

  2. Pour ma part dégroupé en 6 jours (Maintenon) et aucun soucis, maintenant suis à 1 km du central. Le dégroupage c'est toujours alléatoire, lorsque j'étais chez orange en 18M j'avais que du 1 et au bout de deux jours plus de ligne du tout (mauvais câblage). Je pense que c'est plus le manque de d'habitude des techniciens qu'un mauvais système. Sinon en ADSLmax chez free je suis partis pour les bridages (FTP et Accès serveur extérieur impossible) pour le reste la connexion était bonne même sur ECI.

  3. Zdravo a écrit :
    j'y étais justement ce week-end dans le 28... :P Dans l'entourage que je connais, pas mal de mauvais retour sur Free... (mauvais débit, délais d'attente pénible concernant le dégroupage, etc..). Résultat, ils ont tous passé chez orange et se tapent d'excellent débit. Vivement un dégroupement plus massif dans ces départements...
    Oui sur Chartres y'a des soucis avec un manque de place dans un NRA et un dslam qui peine a arriver..... sinon pas d'autres problemes (c'est deja pas si mal) à ma connaissance..

  4. Bonjour, chez free depuis queques années sur MTN28, j'ai "parrainé" mon frère, son inscription date du 15 janvier et toujours rien, apparament plus de place sur DSLAM MTN28 puisque nous habitons dans le même canton. Ont ils un délais à respecter ou comment faut il faire pour les booster. Ils m'ont répondu qu'il faut être patient ou attendre qu'une liqne se libère, mon frère est patient mais ils y a des limites. Pour ce désinscrire il faut "payer" (envoie d'un recommander) c'est fort là!

  5. c'est aussi l'assurance que ton courrier est pris en compte et c'est egalement une valeur légale.... vu le prix c'est raisonnable ..NON? sinon desabonne toi sans recommandé mais a tes risques et perils

  6. Ce qui n'est pas raisonnable, c'est de payer pour un désabonnement, alors qu'il ny a pas de connection . S'il ne sont pas capable de fournir un accès qu'il le dise dès le départ et on vas chez un autre FAI. Mis à part cela il parraîtrai d'ici 2 semaine une nouvelle installation de carte DSLAM pour le MTN28, j'attends de voir, le frangin n'est plus à 2 semaines près. C'est moi qui l'ai envoyé chez free, j'ai la honte, vu la démonstration que je lui ai faite chez moi avec ma nouvelle freebox HD. Restons COOL, 2 semaines...

  7. Réagir sur le forum