La surprise du jour pour le Cher…

8

 

La cité de Charles VII, c’est à dire Mehun/Yèvre, et Vierzon viennent d’être déclarées au niveau des NRA de Free ( MEH18 et VZN18 ).

Suivra prochainement l’étape de raccordement des Dslam.

La carte prévisionnelle de Free n’avait pas prévu cela, cela sera donc une agréable nouvelle pour de nombreux Freenautes que d’apprendre ce futur dégroupage.

Après Bourges en début d’année, ces deux communes représentent un potentiel de 40 000 habitants.

Preuve est faite que certains départements dits « ruraux » sont beaucoup plus actifs que d’autres pour négocier le dégroupage. A bon entendeur…

Source : Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

8 commentaires

  1. oui oui ... mais comme précisé certains départements poussent plus que d'autres au dégroupage.. Chateauroux c'est quand même une ville moyenne. Ben non. Il faut aussi que la fibre soit dispo pour que Free dégroupe.

  2. oui oui ... mais comme précisé certains départements poussent plus que d'autres au dégroupage.. Chateauroux c'est quand même une ville moyenne. Ben non. Il faut aussi que la fibre soit dispo pour que Free dégroupe.
    si on regarde son lien on vois que 9tel on degroupés depuis 1 an.... alors free ?

  3. Salut, Cegetel (donc 9tel) font passer des fibres optiques sous les rails de la SNCF, il n'y a qu'eux qui peuvent utiliser ces fibres d'apres ce que j'ai pigé. C'est bien pour le centre, moi qui habitait près de Chateauroux il y a encore quelques semaines, je ne pense pas que ca va être pour tout de suite le dégroupage par un autre opérateur que Neufcegetel. Ce dégroupage est d'autant plus fou qu'il n'était pas prévu alors qu'il y a encore des dégroupages prévus qui sont en retards... Mais bon, tant mieux pour eux ;)

  4. pas prevu? m'etonnerai connaissant Free que ca soit de l'impro.... mais que y'ai eu un oubli sur la carte: tres probable... ou comme c'est souvent le cas, qu'une discution entre Free et les acteurs locaux se soit décantée rapidement.. Ne pas oublier les décideurs locaux!!

  5. cedric a écrit :
    pas prevu? m'etonnerai connaissant Free que ca soit de l'impro.... mais que y'ai eu un oubli sur la carte: tres probable... ou comme c'est souvent le cas, qu'une discution entre Free et les acteurs locaux se soit décantée rapidement.. Ne pas oublier les décideurs locaux!!
    En effet, par "pas prévu", je voulais dire pas indiqué sur la carte prévisionnelle alors que d'autres y sont et en retard ;)

  6. Réagir sur le forum