Inauguration d’un NRA ZO à Amilly

2

Le Loiret reste le département le plus actif en matière d’accès internet sur la région Centre. Un vaste chantier nommé Médialys vise à couvrir en haut débit le maximum du territoire. Le conseil général du Loiret est le financeur du projet.
Gimli Tux nous fait l’honneur d’avoir suivi l’inauguration d’un NRA-ZO (un NRA Zone d’ombre est destiné à réduire la distance des lignes téléphoniques et ainsi améliorer les débits Adsl)


M. Legros, Chargé de Mission au Conseil Général

L’inauguration des NRA-ZO à Amilly (45) a eu lieu le samedi 18 septembre 2010, en présence de (G à D sur la photo) :

- M. Haghebaert, Adjoint à Amilly, responsable des Finances

- M. Dupaty, Maire d’Amilly

- M. Bourillon, Conseiller Général du Canton d’Amilly

- M.Doligé, Président du Conseil Général

- M. Deschamps, Vice-Président du Conseil Général

Étaient également présents M. Delourmel représentant de Médialys et M. Legros, Chargé de Mission au Conseil Général.


Suite aux différentes interventions des représentants, on retiendra que le Conseil Général continue le déploiement de l’ADSL, sur le Loiret avec la société Médialys.

D’ici 2013 une cinquantaine de nouveaux NRA-ZO vont être implantés dans le département pour couvrir les « zones blanches » (zones en bas débit ou sans ADSL) afin d’offrir un débit ADSL haut débit à chacun. (compris entre 2 et 20 Mb/s).
Dans le Montargois une nouvelle vague de NRA-ZO sera installée et concernera les communes d’Amilly, Fontenay sur Loing, Paucourt, Pannes, Corquilleroy, Chevillon sur Huillard, Villemandeur, Vimory sur lesquelles il reste encore des abonnés en zone blanche ADSL.

Pour Amilly ce seront trois NRA-ZO qui verront le jour.

A partir de 2013, un nouveau plan d’action devrait permettre l’obtention dans le Loiret du « très haut débit » (100 Mb/s) la fibre optique arrivera alors chez le particulier. Cette phase s’étendra sur 10 à 20 ans, les sommes en jeu étant très importantes.

- Dossier de presse

Merci à Gimli Tux de nous avoir proposé et réalisé cet article

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

2 commentaires

  1. Le loiret rattrape bien son retard. Peut-on avoir un comparatif des départements de la région Centre pour voir : - lequel est le plus avancé en matière d'accès au haut-débit - lesquels ont un projet "fibre" de prévu ou en cours - lesquels sont actifs en matière de dégroupage On verrait ainsi le dynamisme de la région :)

  2. Réagir sur le forum