Free étend le dégroupage dans le Loiret

18

Dans les newsgroups de Free aujourd’hui, Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires chez Free, annonce une liste de NRA qui seront ouverts au dégroupage d’ici mi-2007.

Retrouvez ci-après l’intégralité de son post.

Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler1c-2.proxad.net !cleanfeed3-a.proxad.net !nnrp11-1.free.fr !not-for-mail
Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
Subject : Re : [Presse] Free, fusion ou vente ?
From : [email protected] (Alexandre Archambault)
Date : Fri, 7 Jul 2006 15:45:05 +0200
Message-ID : <1hhp5z2.1bwzx9wm1xm7wN%[email protected]>
References : <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]>
MIME-Version : 1.0
Content-Type : text/plain ; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding : 8bit
Organization : Free
X-No-Archive : yes
Mail-Copies-To : never
X-Computer : Powered by Apple Powerbook G4 Alu & X.4
X-Location : F-75008 – ANJ
X-Langage-Code : no
X-Face : #h,.ZXp6tB+M=E\ !O+hlFcN.vny%3[email protected]&9Rdlzu&zXW\IfPXdm^C/,.:[email protected]F#@hUE*xzWV0dW
User-Agent : MacSOUP/F-2.7 (Mac OS X version 10.4.7)
Lines : 17
NNTP-Posting-Date : 07 Jul 2006 15:45:05 MEST
NNTP-Posting-Host : 212.27.33.110
X-Trace : 1152279905 nnrp11-1.free.fr 20867 212.27.33.110:49175
X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:289122

Selon Patrick JEANTAUD dans l’article
<[email protected]> =

>> > > Avec 500 millions, ils vont bien réussir à fibrer TOU31, non ?
> >
> > P’tet même MRC45 🙂

*Si tout va bien*, une bonne nouvelle à compter de la rentrée pour MRC45
et ses petits acolytes (au hasard, TOU31) 🙂

Et, pour ce qui concerne le 45, d’ici le milieu de l’année prochaine
pour SAY45, MNG45, BGY45, PIH45, ING45, CCY45, DEV45, FSA45, JRG45,
FAY45, CSL45, GIE45 (Liste susceptible d’évoluer en fonction des
discussions au niveau local).

Alec,

L’ouverture au dégroupage de ces centraux fait très certainement suite à l’accord entre [email protected] et Free.

Les NRA cités sont situés sur les communes de : Saint Ay, Meung Sur Loire, Beaugency, Pithiviers, Ingre, Checy, Saint Denis En Val, La Ferte Saint Aubin, Jargeau, Fay Aux Loges, Châteauneuf Sur Loire, et couvrent donc les communes avoisinantes. NRA reliant entre 3000 et 5000 abonnés, mais également Gien avec 9000 abonnés.

Au passage, on remarquera qu’il est question de fibrer MRC45 ; en effet, les abonnés de ce NRA remontent régulièrement des problèmes dans le forum régional.

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

18 commentaires

  1. Ca fait quand même encore 1 an à attendre alors que chez neuf et cegetel on peut déjà être dégroupé (ce qui n'est pas négligeable vu les augmentations prévues de l'abonnement FT).

  2. je suis très dessus et je crois que serai pas le seul. Malgres les avancées techniques (freebox V5 , multitude chaine de TV et radio etc .........) de free doit on resté chez ce FAI qui ne viendra jamais vous dégrouper !!!!!!!!! Peut être une allergie au pollen de la campagne du Loiret. J'espere que l'on dira pas que le département du Loiret est dégroupé par free.

  3. teroil a écrit :
    je suis très déçu et je crois que serai pas le seul. Malgres les avancées techniques (freebox V5 , multitude chaine de TV et radio etc .........) de free doit on resté chez ce FAI qui ne viendra jamais vous dégrouper !!!!!!!!! Peut être une allergie au pollen de la campagne du Loiret. J'espere que l'on dira pas que le département du Loiret est dégroupé par free.
    Je n'ai rien compris là... :/ Que dit Alexandre Archambault ? Tu peux relire la news stp...

  4. Quand on dit "d'ici le milieu de l'année prochaine", la date du dégroupage c'est entre aujourd'hui et le milieu de l'année prochaine. Le degroupage, comme dans n'importe quelle région, va s'étaler sur plusieurs mois, années... D'abord les plus gros NRA, ensuite les plus petits. Ensuite, souvenez-vous qu'il n'y a pas si longtemps que Medialys (DSP de LDCom => NeufCégétel) ne mettait pas du sien pour faciliter l'entrée de Free dans leur réseau. Alors forcément, n9uf a pris de l'avance (ce n'est pas son réseau mais presque). L'accord entre Free et Médialys n'est pas si vieux (même pas 15 jours), alors ce n'est pas en 15 jours supplémentaires que tous les NRA fibrés par Médialys vont être dégroupés par Free (plannification de travaux, ça vaut dit quelque chose ?).

  5. Hello tous le monde !!! Sa c'est le genre de news qui me redonne le moral ! :D Beaucoup d'entre vous sont déçu soit par les délais d'attente pour que free dégroupe nos chères campagnes profondes ^^ soit parce que leur NRA ne figure pas sur la liste. Sachez que je compatie à vôtre profond dégoût vis à vis de free & médialys... Mais je pense qu'il faut se réjouir de cette accord (free, Médialys) 12 NRA c'est déjà un exélent début ! PS: une tite photo d'un des nominés ! :P [edit par admin : pas de photo de NRA, merci]

  6. 1 an d'attente ? c'est n'importe quoi ! Le Neuf a été beaucoup plus rapide que çà. Et encore le TGY45 à coté de Jargeau n'est pas certain d'être dégroupé chez Free. Pas la peine. En tout cas merci pour l'info, ca me permet de prendre une décision : mon recommandé partira la semaine prochaine. Déjà que Free se moque de nous en bridant aux heures de pointe les NG payants sans rien dire. Free ca veut dire "gratuit" mais aussi "libre" en anglais, non ? Hé bien mes propos sont peut être gratuits mais en ce qui me concerne la liberté ce sera celle de partir. Bye et encore merci à l'équipe de Freenews pour leur super boulot. Chtilainlain.

  7. Réagir sur le forum