Du nouveau pour Saint Avertin…

36

 

Nul doute que les Saint-Avertinois et Saint-Avertinoises vont être contents de la nouvelle :
Depuis quelques jours, Free prépare un nouveau DSLAM. (av137-1).

Les premières connexions normalement sont prévues d’ici peu.

Ce sera donc le 16ème DSLAM du département depuis le début du dégroupage dans l’Indre et Loire il y a 1 an et demi.

Toujours la même particularité de densité des équipements autour de l’agglomération tourangelle.

Sources : Francois04

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

36 commentaires

  1. "Ce sera donc le 16ème DSLAM du département depuis le début du dégroupage dans l’Indre et Loire il y a 1 an et demi. Toujours la même particularité de densité des équipements autour de l’agglomération tourangelle." 16 ? :P On peut avoir la liste ? ^^ Perso je trouve qu'on a peu sur Tours même... d'ailleurs sauf si je me trompe, mais sur La Riche par exemple y'en a pas :/ C'est La Bourde, qui est situé... à Tours près des Halles ? Quoiqu'il en soit, c'est chouette pour St-Av' :)

  2. apparemment pour la Riche ca commence a bouger aussi donc j'espere que c'est pas qu'une rumeur.... LOL . et puis ce qui est dommage qu'est que seul l'agglo est privilegiee (bon d'accord ca represente un tres gros % de population) mais reste des communes comme Chateau Renault... Loche... Chinon etc... qui esperent un geste de Free... je pense que ca viendra, en 17 mois que de chemin parcouru non???

  3. c'est vrai :P Mais y'a eu un sacré temps d'attente avant. Et pour la télé se fut également très laborieux ^^ Pour La Riche je sais qu'il y a 2 NRA qui sont programmés pour Avril-Mai (étape1 pour ADSLsifier le bidule ^^), mais l'un est situé dans la ZI proche de St-genouph et l'autre vers le Géant :P. Pourrais-pas en avoir un en plein milieu de la ville :/ Genre vers la Mairie *siflote*

  4. mdr ca m'etonnerai pas que t'habite derriere la mairie toi !!!mdr..... si c'est le cas.... je doute que free ne vise pas le centre de cette commune avec justement les tours d'habitation + nouveau lotissement en construction.... c'est un peu strategique comme point pour la commune... je trouve j'ai vu que tu t'es inscrit sur la carte des membres.... tres bonne initiative!! LOL

  5. Est ce à dire que le degroupage va suivre sous peu ? Sur la carte des prévisions après être paasé de 1er semestre 2005 à 2nd semestre 2005, nous sommes maintenant en dégroupage prévu pour 2nd semestre 2006, sur le NRA de AV137

  6. bien vu chevart!! le plus drole c que jusqu'à hier qd j'allais sur caractéristique de ma ligne, il était marqué: dégroupage prévu 2nd Semestre 2005 et en effet sur la carte de dégroupage il est marqué 2nd semestre 2006.... bref c'est un peu le micmac mais aujourd'hui ds les caractéristiques de ma ligne il n'est plus précisé qd le dégroupage est prévu...alors alors??? un signe?! fo aussi remarquer que pour montbaz il y avait rien de prévu (c'était en zone blanche) et que comme ça en moins d'un mois ils sont passés en zone totalement dégroupée... Aller pour st Av on y croit on y croit!!!

  7. vous inquietez pas, le dslam répond dèja aux pings, il est déjà en production,ce n'est plus qu'une question de jours pour voir les premières connections, de plus, on aura directement la TV, si c'est pas beau çà ;)

  8. whouuu hé bé meme la tv déjà et tout et tout...aie serait ce trop beau? mais bon peut etre?! d'ailleurs comment que ça ce passe? je veux dire free va automatiquement nous mettre en dégroupé partiel et si on veut du total il faudra en faire la demande? est ce qu'il va y avoir une coupure du service dû au fait que notre ligne va passer en dégroupage ou non? est ce que free nous contacte pour nous faire un petit topo sur le dégroupage? ils nous offre une bouteille de champ pour feter ça? lol halala vivement vivement!!

  9. Oui, on va etre automatiquement migrés vers le dégroupage partiel, si tu veux aller en dégroupage totale il faut remplir un document qui se trouve dans la gestion de ton compte, fais le vite car c'est le seule moyen pour passer en dégroupage total gratuitement, sinon tu devras payer si t'es déjà migré en partiel. Normalement free va t'envoyer un mail, mais la plus part du temps le mail arrive une fois que t'es dégroupé (ah c'est du rapide^^ ) Tu auras une coupure de ligne pendant 1h environs (apres sa dépend de la rapidité des techniciens) Pour ce qui est de la bouteille de champagne, j'en doute fort, mais ils t'offrent un mois d'essais sur certaines chaines payantes ;)

  10. Réagir sur le forum