Deuxième temps en Eure & Loir

8

Après le temps des déclarations, celui des activations est arrivé.

C’est le cas aujourd’hui pour trois Dslam déclarés dans l’Eure & Loir fin juin : Maintenon, Villiers le Morhier et Gasville Oiseme .

D’autres vont sûrement arriver d’ici les prochains jours.

Ceux qui souhaitent passer en dégroupage total ne doivent plus perdre de temps sur leur console.

Source :Francois04 

 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

8 commentaires

  1. Je suis de Maintenon (comme pieerealb ? si je me souviens bien ?), ex. freenaute non dégroupé déçu parti par dépit chez Orange depuis 1 an... du coup je suis très intéressé par cette nouvelle plus qu'heureuse !!! par contre impossible pour l'instant de s'inscrire, on me propose toujours du débit max 10 Mb non dégroupé => les travaux sont toujours en cours j'imagine ? pourtant il semblerait que les non dégroupés actuels puissent s'inscrire via leur console ? bref il faut patienter j'imagine...

  2. En fait Free a déclaré puis mis un DSLAM 2 mois après dedant mais pas encore de connexion clients bien que ce matériel est pingable (voir site françois04), la fibre TV n'étant pas encore dispo non plus pour free. Je suis cela avec beaucoup d'attention vu que je passe devant le central deux fois par jour ^^. Je pense qu'il est nécessaire d'attendre l'activation total de ce DSLAM avant de pouvoir demander un DT ou d'être dégroupé.

  3. D'après François04 faut compter 3 semaines entre activation et migration donc la semaine prochaine. Pour le centrale facile si tu connais Maintenon descent depuis la gare et au rond point l'armoire gris bleue. T'as déjà un tube vert qui sort de terre juste à côté. (le central est MTN001 si je me souviens bien je vérifierai ce soir en passant. Les armoires TV elles ells sont dispersée dans la ville (boitier blanc cassé) y a en a une à côté du central principale. Pour les photo j'ai pas de portable, mais vais essayer de t'envoyer ça.

  4. Le NRA s'appel MON 001 belle armoire gris blue en acier avec un joli PTT en travers. Il y a un tuyau qui sort à côté, je suppose pour la futur armoire des autres FAIs, mais celle-ci n'est toujours pas montée ou l'armoire est assez grande pour orange et free. Pour Epernon ce boitier ce trouve en face de la sortie "Droue / Drouette" de la gare.

  5. Réagir sur le forum