Dégroupage de la région Centre

0

Le dégroupage ne ralenti pas en ce début d’année pour notre région. Après Châteauroux qui a enfin été couvert par les équipements de Free, c’est au tour d’autres plus modestes communes.

Sur Chartres aussi il y a du mouvement après des mois d’attente interminable. 2010 commence donc bien.

Département 37 (Indre & Loire)

- Loches devrait pouvoir commencer son dégroupage dans les jours ou semaines à venir.

- Vouvray, Luynes, Savonnières, Chinon, Beaumont en Véron sont les communes qui ont été dégroupées depuis le début du mois.

Département 36 (Indre)

- La ville de Châteauroux est enfin dégroupée ainsi qu’Issoudun et Argenton sur Creuse.

Département 18 (Cher)

- Aucune nouveauté de prévue pour 2010 actuellement.

Département 45 (Loiret)

- Sandillon est dans les prévisions de Free pour les semaines à venir

Département 28 (Eure & Loir)

- Chartres semble voir son problème de place résorbé puisque Free a récemment pu ajouter un Dslam sur CHA28 qui était saturé

La carte de dégroupage de Free qui a récemment été mise à jour permet de voir que de nombreuses communes vont aussi être dégroupées. Des bonnes nouvelles en vue pour ceux qui attendent.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.