Dégroupage 2008 pour la région Centre

22

 

Freenews possède un excellent outil : Suivi de console créé par Xavier qui permet grâce à votre collaboration, d’avoir une vision des futurs dégroupages. Nous faisons donc le point :

 

Deux départements n’ont à priori rien à se mettre sous la dent ?

  • L’Indre (36) : N’y a-t-il pas de dégroupage de prévu ? Les lecteurs de Freenews n’ont-ils pas renseignés les informations ? En tout état de cause aucun NRA ne semble être dans la liste actuellement. C’est le seul département de la région qui subsiste vierge de dégroupage Free. Monsieur Free va-t-il faire un effort pour une commune de 50 000 habitants comme Châteauroux ?

  • L’Eure et Loir (28) : Il faut dire que depuis 3 mois Free a mis le paquet sur ce département. Neuf NRA sont dégroupés et un en attente depuis bientôt 2 mois (AUN28).

Deux  départements qui bougent un petit peu : 

  • Loir et Cher (41) avec 2 nouveaux NRA de prévus courant 2008

St Claude de Diray (SC141)

Les Montils (LM141) 

  • Cher (18) petit département mais bien actif cependant avec déjà 4 NRA dégroupés et 2 en prévision :

St Florent sur Cher (FLO18)

La Chapelle St Ursin (CHU18) 

Un département se réveille : 

  • L’Indre et Loir (37) avec 8 futurs sites dégroupés dont la nouveauté de s’éloigner de l’agglomération tourangelle. Cela portera le nombre des NRA à 20.

Amboise (AMB37)

Azay le rideau (AR137)

Chanceaux sur Choisille (CCX37)

Esvres (ES137)

Fondettes (FOE37)

Luynes (LUY37)

Monts (MT237)

Veretz (VE237)

Et nous finirons par le département le plus actif de la région :

  • Le Loiret (45) qui passera de 21 à 26 NRA dégroupés. 

St Denis de l’Hotel (DHL45)

Ferrieres en Gatinais (FER45)

Olivet (LV745)

Malhesherbes (MAH45 + MAL45)

Neuville aux Bois (NVL45)

Ouzouer sur Loire (OUL45) 

Au minimum, cela augmentera la zone dégroupée de 20 NRA (actuellement 45), la direction prise est clairement les petites et moyennes communes, même si ici et là on se posera la question du « pourquoi pas moi ».

Malgré un programme FTTH ambitieux, Free prouve qu’il n’abandonne pas le dégroupage, c’est même l’inverse : il passe a un cran au dessus. La patience de beaucoup de Freenautes sera ainsi récompensée. A suivre…

Nous comptons sur vous, fidèles lecteurs ou freenautes de passage, pour nous indiquer ce que vous voyez dans votre console d'administration . Il suffit pour cela de sélectionner votre NRA et d'indiquer les prévisions de dégroupage affichées dans votre console d'administration. Plus vous serez nombreux à participer, plus les données seront fiables !

Suivi console de Freenews 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

22 commentaires

  1. Notons que la Communauté d'Agglomérations de Châteauroux compte plus de 75000 habitants et 11 communes... ce n'est pas négligeable !! Rappelons aussi qu'Alexandre Archambault parlait (certes sans promesses aucune) de fin 2006 début 2007 pour ce dégroupage... c'est donc raté et encore repoussé donc... (voir ici http://www.benoitcatherineau.info/2005/11/22/free-degroupage-de-chateauroux-pour-fin-2006/)

  2. freemat a écrit :
    Bonjour, je suis étonné et désolé qu'une ville comme SULLY sur LOIRE (6000 Hab.) ne soit pas retenue pour le dégroupage 2008.
    SUL45 est prévu pour 2008.
    prevu pour 2008 mais personne a cette heure ci n'a renseigné la console de suivi.... donc c'est le principe de la boule de cristal? lol.... Y'en a sûrement d'autres mais les données transmises sont sous réserves puisque l'on ne peut pas exclure des données fantaisistes ou erronées biensur. L'indice de confiance donne cependant un critère non négligeable. De même ceux qui etaient prévus pour 2007 ou avant.... la logique voudrait qu'ils soient aussi dégroupés "rapidement"

  3. Réagir sur le forum