Ca avance pour les Douets

8

Depuis cet après midi le nouveau NRA-HD nommé UUD37 a son premier Dslam activé.

Cela fait suite à la déclaration de ce dernier il y a quelques semaines.

Fort à parier que d’ici quelques jours les premiers Freenautes seront raccordés.

Sources:Freenews et Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

8 commentaires

  1. C'est bien pour les futurs nouveaux dégroupés de la zone, ça avance. Y'en a d'autre encore en lice. Notament ceux de TSR37 (justement à coté des Douets), qui voilà il y a plus de 18 mois maintenant étaient dégroupés (avec TV etc...) sur TSS37 et se sont vu migrer sur le nounel NRA TSR37 et attendent toujours que les service x-play inialement prévu sur le NRA d'origine (TSS37) soient répliquer sur le nouvel NRA (TSR37), un accord qui est bien long a mettre en place. En tout cas le jour ou ça arrivera, ça sera du uniquement aux effort fait par les opérateur, et absoluement pas par les pouvoirs publics. Ici c'est l'inverse de que peut faire le Loiret, la réponse à Médialis c'est : "Il est urgent d'attendre et de ne rien faire en Touraine".

  2. Je suis pas à 100% d'accord //// :-) Mais au mons suis d'accord pour dire que c'est plutôt long pour ceux qui avaient droit à tous les services et qui ont été privé de façon unilaterale d'une partie (non négligeable)

  3. A mon niveau de citoyen lambda, et bien on ne voit rien venir. Enfin la phrase exacte qu'a sorti le Député-Maire de ma ville, il y a quelque mois, celui là même qui n'a que seul objectif c'est des projets immobiliers de haut de gamme dans la commune (je rappelle qu'il est lui même "agent" immobilier ... ), a propos d'encourager le dégroupage c'est : "Je pense sincèrement qu'il est urgent d'attendre et de ne rien faire, laissons France Télécom s'occuper de tout ça". Ca m'a scié net. Enfin, quand je pense qu'il sont en train de construire un centre ville entier, un complexe immobilier haut de gamme, et qu'absoluement rien n'est prévu en fibre. Me voilà coupé en 4 !

  4. 37_Nord a écrit :
    A mon niveau de citoyen lambda, et bien on ne voit rien venir. Enfin la phrase exacte qu'a sorti le Député-Maire de ma ville, il y a quelque mois, celui là même qui n'a que seul objectif c'est des projets immobiliers de haut de gamme dans la commune (je rappelle qu'il est lui même "agent" immobilier ... ), a propos d'encourager le dégroupage c'est : "Je pense sincèrement qu'il est urgent d'attendre et de ne rien faire, laissons France Télécom s'occuper de tout ça".
    Oui mais bon 1 personne ne represente pas forcement l'ensemble ... non? de plus je sais que tu es au courant que l'espoir est permis.... ceci dit Free pourrait accelerer ca serait top !!

  5. même si c'est long, cela arrivera bien un jour... reste à savoir quand :/ Et à croiser les doigts pour que ça arrive le plus vite possible. Allez Mr Free ://

  6. Hello, moi je suis chez Neuf depuis un bail et raccordé sur TSS37 (a 4000m donc 1mega) quelle surprise de voir un matin mon débit a 10 Mb en d/l et 1 en upload ! ils ont déménagé ma ligne sur le UDD37 (1,2km) mais je me retrouve en adsl nu et adieu mon DT j'ai même du batailler pour retrouver les services liés a mon telephone (répondeur normalement actif qu'en DT) vivement l'adsl2+ et la TV!

  7. Réagir sur le forum