Bourges…en avant le dégroupage…

32

 

Berruyers, Berruyères, votre tour arrive bientôt pour le dégroupage. Il est prévu avant la fin de cette année sur la carte de prévision de Free.

Le site de Corindon a détecté deux nouveaux DSLAM prénommés Laudier ( Lau18 ) et Perrières ( Per18 ).(En prévision)

Les travaux ont commencé voilà plusieurs mois et sont desormais en phase finale. Cela a été rendu possible grâce à un accord signé entre le Conseil Général du Cher et Free en Juillet dernier. La suite ne devrait plus traîner.

A vous bientôt le Haut débit, le téléphone illimité sur fixe*, le Freeplayer* et beaucoup d’autres fonctions* !

* Uniquement pour ceux qui ont une Freebox. Les autres ont la possibilité de migrer ici.

Source : corindon.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

32 commentaires

  1. Bourges dégroupé avant 2006 c'est de l'utopie. Le seul DSLAM en ligne de l'auvergne est déclaré depuis presque un mois et toujours rien de concret avec, alors ceux qui viennent de l'être je n'y crois pas une seconde :/

  2. enfin de l'espoir ..... et comme l'espoir fais vivre , ca sera peut etre notre cadeau pour noel , restons optimiste je vais peut etre enfin recevoir la télé via le net .... enfin soyons un peu credule , et croyons y ............; lol

  3. Ne vous enflammez pas ;) Comme l'as dit Oustédaisse c'est juste l'auteur de Corindon qui a mis ça pour que, quand les DSLAMs seront détectés, son site puisse directement dire c'est un DSLAM du NRA machin à Bourges... Donc cette news n'a pas de raison d'être puisqu'il n'y a rien dans les DNS...

  4. Bon pour votre gouverne et avant de mettre des infos bidons j'ai quand meme verrifie les sources par 2 autres moyens... notamment vis a vis du maître d'oeuvre qu'est le conseil general 18 qui m'a bien confirmé l'info mais également par Free. Donc apres que vous soyez impatient ou septique c'est normal mais l'info est exacte jusqu'à preuve du contraire....

  5. -->Je ne suis pas impatient vu que j'habite dans l'Essonne... enfin si vu que je suis aussi non dégroupé :D -->Que les travaux du CG soient bientôt terminés je n'en doute pas un instant ;) -->En revanche je maintiens qu'il n'y a strictement rien dans les DNS de Free... Ou alors pour prouver le contraire quelles sont les IP des futurs DSLAMs ?

  6. FrançoisL a écrit :
    -->Je ne suis pas impatient vu que j'habite dans l'Essonne... enfin si vu que je suis aussi non dégroupé :D -->Que les travaux du CG soient bientôt terminés je n'en doute pas un instant ;) -->En revanche je maintiens qu'il n'y a strictement rien dans les DNS de Free... Ou alors pour prouver le contraire quelles sont les IP des futurs DSLAMs ?
    Si des infos sur l'état d'avancement des travaux ne vous convient pas autant plus en mettre et juste vous dire depuis hier vous êtes degroupés !!!!!! J'ose esperer que ca plaira a d'autres personnes .... du Cher !

  7. Réagir sur le forum