Ballan-Miré aussi dégroupé (37)

12

Un de plus !

En cette fin de semaine chargée en dégroupage, on termine par Ballan-Miré pour les premières connexions.

Free compte un NRA de plus a gérer dans l’agglomération Tourangelle puisque Ballan-Miré compte depuis cette semaine ses premiers Freenautes dégroupés.
Monsieur Free nous expliquera peut être un jour pourquoi certaines personnes de Tours nord notamment ne sont toujours pas dégroupés ?

Courage et patience parfois sont récompensées.

Sources:Freenews et Serge31

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

12 commentaires

  1. woofix a écrit :
    et les gens de tours nord sont sur quel central ??
    Ils sont maintenant par exemple sur TSR37 (Tours Rouzier), après avoir été migré de TSS37 (Tours Saint Saymphorien) qui lui est dégroupé et dispose des services TV. Plus de 3 ans après cette migration, on attend toujours que les services 3-Play initilalement d'origine sur TSS37 soient répliqués sur le NRA HD TSR37 conformément à l'accord convenu entre Free et FT. Un accord qui n'est que de la poudre aux yeux. Aucune volonté des deux parties pour faire en sorte qu'on retrouve le dégroupage et les services 3-Play. Il faudra attendre que la communauté d'agglo lance le projet de fibre optique et peut etre que fin 2008 sera la libération pour nous. Pendant plus de 3 ans attendre un retour du degroupage et des services TV. continuer à payer le même prix que les autres, pour avoir réellement moins de services et de possibilité annexe comme par exemple ne plus pouvoir prétende a avoir la V5, ni même pouvoir bénéficier de l'assistance de proximité. Ca s'apelle comment ça déjà payer plus pour avoir moins et faire miroiter le client ? ps: merci Cédric de rappeler notre cas de non dégroupé (et ex-dégroupé d'ailleurs) au beau milieu de dégroupé. A quand Richelieu dégroupé et toujours pas nous !

  2. val1984 a écrit :
    Tiens! je ne vois aucune connexion ni sur serge31 ni sur francois04 pour ce NRA?
    Normal vu qu'elles n'ont pas encore eu lieu.
    Citation: Un peu optimiste la news alors non? M'enfin, ça ne devrait pas tarder.

  3. C'est une bonne nouvelle, comme à chaque fois qu'un NRA est dégroupé. Mais c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de travail à faire sur Tours même et sa première couronne... A propos de la FO sur Tours, plus aucune nouvelle. Il y a quelques mois j'avais vu des travaux près de la Z.I. des Rives du Cher (Menton ?), mais depuis silence radio :/ Allez Cédric, une interview de Tours Plus sur la FO ? :D

  4. Zdravo a écrit :
    C'est une bonne nouvelle, comme à chaque fois qu'un NRA est dégroupé. Mais c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de travail à faire sur Tours même et sa première couronne... A propos de la FO sur Tours, plus aucune nouvelle. Il y a quelques mois j'avais vu des travaux près de la Z.I. des Rives du Cher (Menton ?), mais depuis silence radio :/ Allez Cédric, une interview de Tours Plus sur la FO ? :D
    Pour info, Axione via EDTE est depuis 1 semaine au Nord de Saint-cyr, près de la clinique de l'alliance. Ils passent les fibres a tour de bras, y compris sur le Bld Georges Voisin et vont rejoindre l'Equatop et le pole clinique. Le NRA Hd TSR37 est juste a coté, j'espère qu'ils ne vont pas le louper. Habitant juste a coté, je suis allez voir les gars sur la zone de chantier ( la fibre passant à 50m de chez moi), pour essayer de soutirer une fibre, mais il n'ont pas voulu, même avec un dessous de table conséquent ! Dommage.

  5. Réagir sur le forum