46% pour le dégroupage Centre

7

Passable…

Nous entrons dans le dernier trimestre bientôt, et il semble logique que l’on se pose la question de l’avancée du dégroupage pour notre région.

Le bilan reste mitigé puisque nous sommes à 46% de réalisations.

Free nous a néanmoins habitué au coup d’accélérateur des derniers mois, alors pour 2009 aussi ?

Le bilan est visible ci-dessous en fonction des prévisions initiales.


Des retards peuvent intervenir pour certains chantiers (autorisations, génie civil etc…)
En vert : les NRA qui comptent des connexions effectives de Freenautes. Les chantiers entamés ne sont donc pas comptabilisés.

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

7 commentaires

  1. en ce moment le dégroupage avant à pas de tortue. il suffit de regarder les NRA en attente d'utilisateurs ou NRA en préparation et oui ça représente plus d'une centaine de NRA. pour les NRA en attente d'utlisateurs à qui la faute à FREE ou France Télécom ?

  2. Surement un peu des 2. Après la course au dégroupage des agglomérations, le dégroupage touche à présent les villes un peu plus petite ou les périphéries, mais à un rythme qui me semble moins rapide. Mais comme l'a précisé Cédric, Free a l'habitude de mettre un coup de fouet sur les derniers mois (effet noël ? nouvelle année ?). Cela peut paraitre long pour ceux qui ne le sont pas encore. Mais aujourd'hui, la concurrence est là. Si je devais déménager, je regarderai bien les différentes offres en fonction de mon utilisation.

  3. du côté du Loiret FREE ayant passé un contrat avec médialys, il dégroupe uniquement les NRA raccordés à la fibre optiques les autres NRA et malheureusement il n'y a plus de NRA qui sont raccordé à la fibre optique les autres sont dégroupés via médialys en ligne aérien donc on peut attendre un moment avant FREE dégroupe les autres NRA. il y'a des travaux de prévus pour amener la fibre sur certains NRA travaux prévus deuxième semestre 2010.

  4. Réagir sur le forum