Le point sur le dégroupage de la région Centre

6

Le dégroupage est une préoccupation essentielle tant pour ceux qui souhaitent se passer de l’abonnement France Télécom, que ceux qui veulent profiter d’offres différentes et souvent plus innovantes que l’opérateur historique.

Tentons de faire un premier inventaire de l’avancement des travaux sur la région Centre.

Eure et Loir (28 ) : Principalement deux axes de dégroupage : Chartres et Dreux . Free a prévu le dégroupage prochainement de l’agglomération de Chartres dans un premier temps. D’autres opérateurs ont prévu ou ont déjà commencé ce dégroupage : Par exemple Neuf/Cegetel sur Dreux.

Loiret (45) : Trois agglomérations sont dégroupées par différents opérateurs : Orléans, Montargis, Gien. Free est présent sur Orleans et Montargis. Avec 8 NRA dégroupés, le Loiret se place en 25ème place au niveau des départements dégroupés chez Free.
A noter que 100% des Dslam sont compatibles V2.

Loir et Cher (41) : Ce département se résume à Blois pour le dégroupage ; Vendôme qui compte pourtant 20000 habitants n’est pas prévu pour le dégroupage prochainement.
Blois avec 2 NRA se trouve en 48eme position de dégroupage sur le réseau de FREE.

Indre et Loire (37) : Principalement axé sur l’agglomération de Tours, le dégroupage a connu un démarrage difficile. Avec désormais 7 NRA, le département se classe 27ème au niveau des départements chez Free.
A noter que Montbazon et St Avertin ne sont dégroupés que Neuf/Cegetel actuellement.
100% de Dslam sont compatibles V2

Indre (36) : L’Indre parent pauvre du dégroupage ? Pas de dégroupage de la part de FREE. Seul Châteauroux est dégroupé par Neuf/Cegetel.

Cher (18 ) : A peine mieux que l’Indre, le Cher a juste Bourges qui doit être dégroupé prochainement par Free. Si vous habitez Vierzon, tournez vous vers Neuf/Cegetel pour un dégroupage.


Patience est le mot qui s’impose pour ceux qui ne sont pas parmi les « élus » du dégroupage actuellement. Il est important de noter que les cartes de dégroupage évoluent très régulièrement. Je vous propose donc de suivre les infos ici mais aussi la visite des cartes de dégroupage de Free.



Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

6 commentaires

  1. Bientot le loiret ser complétement dégroupén, d'ici fin 2006 et dans freenews y'aurat une section LOIRET http://hautdebit.loiret.com/cgloiret/index.htm http://www.loiret.com/cgloiret/index.php?page=display&class=actualite&object=eve_100km&method=i_display_full&evenement=1 Ah bientot donc, et merci pour cette rubrique, je me sentais un peu seul ( MAL45)

  2. pourquoi Chatx n'est pas prévu ?? C'est pourtant pas le nombre de clients intéréssés qui manque........j'aimerais bien en savoir plus...merci d'avance !! Max

  3. Vite, dans 2 mois nous serons déjà en 2006 ! Ce fameux dégroupage qui était prévu pour le "Dernier Trimestre 2004", puis "1er Semestre 2005", est maintenant repoussé au "2ème Semestre 2005" mais nous arrivons déjà en novembre, et toujours rien en vu à l'horizon :(

  4. Réagir sur le forum