Bourgogne : Mise à jour des cartes

11

Les cartes de dégroupage de chez Free viennent de subir une grosse mise à jour comme vous avez pu le constater depuis quelques jours sur Freenews.

Suite à cela, dans la région de la Bourgogne, ce sont 3 cartes qui ont été mises à jour : Dijon, Auxerre et Nevers.

Toutes les mises à jour prévoit le dégroupage des sites pour le second semestre 2007.

Dijon : 

Nous allons commencer par la carte de Dijon qui vient de s’étoffer avec deux nouveaux sites en prévision :

  • Gevrey-Chambertin
  • Norges-La-Ville

Auxerre :

La carte d'Auxerre a aussi été mise à jour avec :

  • Champs-Sur-Yonne

Nevers :

Et pour finir, c'est à Nevers avec un seul site prévu : 

  • Fourchambault

Eh oui, nous sommes en Bourgogne. Il n'y a pas énormément de sites par rapport à d'autres régions 🙂

Si vous avez dans votre console de gestion, une information sur un site en cours de dégroupage qui n'apparaît pas sur les cartes de Free, n'hésitez pas à venir en faire part sur Suivi console.

Source : Free.fr

Partager

A propos de l'auteur

11 commentaires

  1. Ces derniers temps, il y a eu pas mal de sites tout de même... Il y a quand même 20 NRA dégroupés dans le 71 avec un dégroupage massif de Châlon sur Saône en début d'année. Et les cartes de Free ne reflètes surement pas toutes les prévisions....:rolleyes:

  2. Ca ne peut pas avancer vite dans la région, question de population :( Il n'y a que quelques grosses villes qui permet de procéder au dégroupage à un coût moindre. Les autres villes sont soient excentrées des réseaux de communications, ou trop faible en densité (par rapport à la distance du NRA aux abonnés). Il faut se faire une raison, c'est une région principalement rurale. Regardez les moyens que met la département ou la région pour couvrir les zones blanches ou grises (ADSL et téléphonie), ce n'est pas si simple. Quand à Châlon, Free n'a fait que bénéficier d'une volonté politique du Grand Châlon de déployer ce réseau optique inter-communales. C'est un chantier qui ne se fait pas en 6 mois. Vous connaissez d'autres communes qui ont de tel projets ? Free n'y est pour rien. Je me fais une raison, ça ne bougera pas trop si ce n'est des communes environnants celle déjà dégroupées. Pour les autres... mettez tout votre espoir dans le Wimax.

  3. TNT (émetteur de Nuits Saint Georges) : repoussée au 21 juillet (au mieux) TNT Suisse : la diffusion en analogique vient de s'arrêter, la TNT fonctionne (il faut un décodeur et l'antenne bien orientée). Vivement que des accords transe frontalière arrivent et que Free permette ces chaînes. C'est un voeu, pas un scoop ;)

  4. La fracture numérique en Bourgogne on sait bien ce que sait! a peine une dizaine de radio , une reception a chier, le portable capté en haut d un mur.... Et rien de la part du conseil general ou départemental pour faire evoluer la situation, là est le probleme a mon sens!!

  5. Absolute a écrit :
    TNT (émetteur de Nuits Saint Georges) : repoussée au 21 juillet (au mieux) TNT Suisse : la diffusion en analogique vient de s'arrêter, la TNT fonctionne (il faut un décodeur et l'antenne bien orientée). Vivement que des accords transe frontalière arrivent et que Free permette ces chaînes. C'est un voeu, pas un scoop ;)
    Là, cela n'arrivera jamais avec nos voisins helvétiques, dont les chaines de télévisions paient aux ayants droits le strict minimum pour l'audience constituée par leurs seuls ressortissants, et entre autres ont le "privilège" de diffuser certains films et séries francophones quelquefois 6 mois avant la France... Ce qui veut dire aussi que les chaines helvétiques ne seront jamais reprises par Free, l'audience hors frontière allant contre les intérêts de nos amis helvêtes!!! Et accessoirement, "justifie" les puissances réduites sur les émetteurs TNT Suisse du Chasseral, des Ordons et Chaud de Fonds, qui ne permettent plus qu'une couverture réduite, particulièrement dans le Nord Franche-Comté, chose qui sera encore aggravée par la mise en service des émetteurs TNT Sud Vosges, avec un canal 56H qui se fera un plaisir de perturber le 56V des émetteurs suisses. La contre-polarisation permettra certaines exceptions, mais il ne faut pas se faire d'illusions, sauf peut-être suite à la "remontée" en puissance des émetteurs TNT suisses, prévue au départ du déploiement , et qui devrait intervenir dans quelques temps, suite à l'arrêt de leurs émetteurs analogiques -arrêt qui a été réalisé hier dans la journée! :)

  6. caponord a écrit :
    La fracture numérique en Bourgogne on sait bien ce que sait! a peine une dizaine de radio , une reception a chier, le portable capté en haut d un mur.... Et rien de la part du conseil general ou départemental pour faire evoluer la situation, là est le probleme a mon sens!!
    Mais si, il y a des trucs qui se font ! Notre problème : région et départements pauvres --> investissements limités Tu peux regarder sur cette page : http://www.cg21.fr/jahia/Jahia/accueil/pid/976/cache/offonce?article=13662 le document PDF à partir de la page 17. Il y a des dévellopements. Mais à moins d'augmenter sensiblement les impôts (:twisted:), on nepeut pas améliorer les choses. C'est un effet de la décentralisation.

  7. Réagir sur le forum