Une nouvelle zone pour le dégroupage de Clermont-Fd

24

Ce soir, une nouvelle zone de Clermont vient d’apparaître sur la carte des prévisions du dégroupage de Free.

Il s’agit du central Lavoisier(LAV63) qui couvre les communes de Blanzat, Chamalières, Clermont-Ferrand, Durtol et Nohanent.

On rappelle le terme « prévisionnel » : Free met une zone s’il estime qu’il y a les possibilités techniques et/ou des contrats en cours pour dégrouper !

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

24 commentaires

  1. Super, c'est une bonne chose pour les habitants de ces quartiers... Mais Free devrait déja se concentrer sur les zones prévues depuis fin 2003 et pour lesquelles rien n'a encore était fait, ou presque! Oui certains NRA sont déclarés, mais il reste encore du boulot avant que des abonnés soient connectés, ce que nous attendons! A bon entendeur...

  2. Manque plus que FLAMINA pour en revenir à la prévision originelle de début 2003. Pour les trois en gris y'aura pas grand monde dessus le 1er janvier, si toutefois il y en aura d'ici là, pour lavoisier le fond de carte correspond aux "premier semestre 2006" des autres villes, donc pas de dégroupage pour eux avant au moins juillet 2006.

  3. TBirdTheYuri a écrit :
    Manque plus que FLAMINA pour en revenir à la prévision originelle de début 2003. Pour les trois en gris y'aura pas grand monde dessus le 1er janvier, si toutefois il y en aura d'ici là, pour lavoisier le fond de carte correspond aux "premier semestre 2006" des autres villes, donc pas de dégroupage pour eux avant au moins juillet 2006.
    Ca correspond aussi au 2nd semestre 2005 pour d'autres villes :P Mon petit doigt me dit qu'il y aura quelques personnes sur les 3 en gris d'ici la fin de l'année... si tout va bien.

  4. alors ça c'est trop cool, j'ai eu une journée de merde aujourd'hui et puis comme tous les soirs, je me connecte à freenews, et qu'est ce que je vois ??? que mon NRA va peut être dégroupé ! mais c'est trop génial !!! voilà de quoi me remonter le moral pour un bon bout de temps... Bon n'oublions pas que c'est free... donc avant qu'ils ne dégroupent, je serai déjà parti de clermont moi.

  5. "si tout va bien" Ca fait deux ans et quatre mois que cinq DSLAM devraient être dégroupés, aujourd'hui il y en a un de branché, sur lequel il a fallu trois semaines pour lui attribuer les IP des connexions, et qui est depuis 10 jours sans aucun avancement. Alors pour les autres ça me paraît impossible. la fin de l'année c'est dans 52 jours, et les deux dernières semaines rien ne va bouger ou presque avec les vacances.

  6. Enfin une "bonne" nouvelle ... Il ne me reste plus qu'à espérer que "FLA63" soit le prochain sur la liste et la fête sera compléte ... Bien sur je n'oublie pas mes compatriotes raccordés sur les NRA de Riom, Lempdes, Gerzat, etc ... ;)

  7. TBirdTheYuri a écrit :
    "si tout va bien" Ca fait deux ans et quatre mois que cinq DSLAM devraient être dégroupés, aujourd'hui il y en a un de branché, sur lequel il a fallu trois semaines pour lui attribuer les IP des connexions, et qui est depuis 10 jours sans aucun avancement. Alors pour les autres ça me paraît impossible. la fin de l'année c'est dans 52 jours, et les deux dernières semaines rien ne va bouger ou presque avec les vacances.
    Ha au fait pardon de te corriger mon cher ami de NRA mais on dit "connection" ;)

  8. Réagir sur le forum