Premières connexions sur Moulins

9

Quelques jours après son branchement, le premier DSLAM de Moulins (mou03-1) reçoit ce soir ses premiers abonnés en dégroupage total ou partiel.

Bienvenue à
Nick03
, membre du forum Freenews, qui est effectivement le premier dégroupé moulinois ;). Et bienvenue également aux autres…

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

9 commentaires

  1. Ah ben à Moulins ils sont rapides. Pas comme Clermont-Ferrand ou ça fait presque un an que SAL63 est déclaré sans avoir la moindre connexion (3 ans après l'annonce initiale). Ils ont dû perdre la carte du Puy de dôme chez Free, ils savent plus qu'il y a des villes dedans faut croire :(

  2. Bonjour tout le monde, moi je suis sur Moulins et je suis toujours pas dégroupé, je rédémarre ma freebox mais toujours pas de service télé activé quand je démarre ma freebox. Y a t il une manip particulière à faire? Merci d'avance des réponses et vivement que je sois dégroupé.

  3. Attendre qu'ils s'occupent de ta ligne. Sont plutôt mous aussi bien chez Free que chez FT, arriver à faire 10/15 lignes par jour c'est déjà "bien" pour eux.

  4. ptit_ramos a écrit :
    Bonjour tout le monde, moi je suis sur Moulins et je suis toujours pas dégroupé, je rédémarre ma freebox mais toujours pas de service télé activé quand je démarre ma freebox. Y a t il une manip particulière à faire? Merci d'avance des réponses et vivement que je sois dégroupé.
    Bonjour, Comme dit TBirdTheYuri, tu n'as rien à faire qu'à attendre que FT ait fait les branchements sur le matériel Free. (Tu peux voir dans ton suivi de commande s'il a changé ou pas, si Free a commandé à FT l'étude, le câblage, etc.).

  5. Tu sauras lorsque tu seras en cours de dégroupage par FT dès que ta freebox passera en PPP et ne repasse pas sur l'heure (à ne pas confondre avec la coupure journalière pour changement desession IP en non dégroupé sans IP fixe). Dès que c'est le cas, il te sufit dedébrancher puis rebrancher ta freebox afin qu'elle détecte le changement de réseau et qu'elle se mette à jour. Inutile de faire la manip tout de suite si tu est devant ta freebox au moment de la coupure. Laisses au moins une demi heure au technicien FT pour rebrancher ta ligne sur le réseau Free. ;) Maintenant, soit patient. Je suis le premier dégroupé car je suis le plus ancien abonné Free ADSL de Moulins (depuis Novembre 2002) et il me semble que Free suit l'ordre de l'ancienneté pour effectuer le dégroupage des lignes.

  6. NicK03 a écrit :
    Maintenant, soit patient. Je suis le premier dégroupé car je suis le plus ancien abonné Free ADSL de Moulins (depuis Novembre 2002) et il me semble que Free suit l'ordre de l'ancienneté pour effectuer le dégroupage des lignes.
    C'est ce que l'on a également constaté quand Clermont (NRA Delille) a été dégroupé. Encore une fois, la patience est récompensée ;) Alors, tes premières impressions ?

  7. tcherno63 a écrit :
    Alors, tes premières impressions ?
    Pour l'instant, je n'ai fait que quelques tests hiers soir. J'avais un débit de 12 Mbps en descendant et 1Mbps en montant (ce qui est un peu faible par rapport à mes caractéristiques : 1590m du NRA et 24db) . Ca représente seulement quelques Mbps de plus que lorsque j'étais en non dégroupé (8Mbps et 640Kbps); je n'ai donc pas resentit de réelle différence en navigation Internet ou en téléchargement; la seule véritable différence, c'est qu'il n'y a a pas de bridage de ports. :D Les chaines TV étaient fluides (pas de freezes, temps de chargement sur changement de chaine inférieur à 2 secondes). Il n'y avait que France 2 et Gulli qui refusaient de s'ouvrir. Ce matin, la connexion fonctionnait encore très bien mais il semblerait qu'à l'heure actuelle il y ai une coupure. Je pense donc que FT est encore en train de travailler sur ma ligne et c'est sûrement aussi pour cela que je suis le seul à avoir basculé en dégroupé pour l'instant (pas la peine de couper tout le monde en même temps alors qu'ils n'ont pas fini leurs tests). Je ferai à nouveau des tests ce soir (si la connexion a été rétablie bien sûr).

  8. J'ai recu l'e-mail de Free pour m'avertir que ma ligne va être dégroupée. Il ne reste plus qu'a attendre comme vous me l'avez tous dit. Je vais prendre mon mal en patience.

  9. Réagir sur le forum