Les nouveautés du jour sur Clermont (mis à jour)

29

1 déclaration, 4 activations

Free semble continuer à préparer le terrain d’un dégroupage massif dans la banlieue clermontoise.

En effet, si de nombreux centraux attendent les premiers dégroupés, sur le terrain, ça travaille : 1 nouvelle déclaration et 4 activations de DSLAM ont vu le jour récemment.

Le central de La Pardieu (LPA63) est entré dans les DNS de Free (concrêtement, un DSLAM Free devrait bientôt faire son apparition).

Les NRAs du Cendre, de Cournon d’Auvergne et de Pérignat-les-Sarlièves ont vu quant à eux les DSLAMs Free activés.

Mise à jour : Royat est désormais actif

Sources : francois04 et IpSpy

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

29 commentaires

  1. non et bil63 pourquoi ils l'activent pas rolala ça commence à me prendre la tête free :( Sérieux personne a des infos sur ce NRA, à savoir si je vais devoir perdre mon temps à attendre 4 mois ?

  2. mostou a écrit :
    non et bil63 pourquoi ils l'activent pas rolala ça commence à me prendre la tête free :(
    Libre à toi de t'engager à payer plus chez l'agrume pendant un an ;) bil63-1 devrait bientôt suivre à mon avis.

  3. merci pour ta réponse : je paye déjà + chez l'agrume... non mais regarde PER63, déclaré 2 semaines après bil63, et activé avant bil63, alors je me demande juste si le dégroupage se fera bien et si j'en verrais le bout, sans compter que certains DSLAM n'ont pas, comme le dit franky, de plages ip attribuées :(

  4. Je viens de regarder les cartes du dégroupage, pas mal d'évolution sur l'agglomération clermontoise, avec des NRA dégroupés qui ne le sont pas et des NRA considérés comme non-dégroupés qui le sont :/ Enfin tout ce rouge me fait bien plaisir quand même... un petit peu plus vers l'est de l'agglomération clermontoise et je serais très content :D Ce jour-là j'ouvre la bouteille de champomy :lol:

  5. je ne sais pas, les cartes parlent en termes de communes :| Par exemple toutes les communes autour de Riom qui sont considérées comme dégroupés, comme MOZ63 ou SBZ63... :/

  6. Réagir sur le forum