Xavier Niel : vers la création d’un marketing vulgarisé et simplifié avec le rachat de local.fr ?

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Les ambitions de Xavier Niel dans tous les domaines où l’innovation peut tenir une place, sont franches et alors que la reprise de la Provence quelques difficultés de premier plan, cela ne l’empêche en rien de poursuivre ses opérations d’acquisition dans le milieu de l’entreprise.

Ca a été une fois de plus le cas en décembre, avec sa récente prise de participation via sa holding NJJ, au capital social de Local.fr, la société de communication détenue par l’opérateur helvète Swisscom, concurrent direct de Salt, détenu par Xavier Niel, en choisissant un domaine où il n’avait jamais mis les pieds auparavant.

La société en question, fondée en 1984 compte pas moins de 200 salariés répartis sur 11 agences en France et présente un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros pour l’année 2021, malgré la pandémie, ce qui en fait une des plus florissantes sur le marché de la communication avec pour activité principale, le marketing numérique et la transition digitale.

La transaction a été réalisée main dans la main avec le président du directoire de la société qui reste détenteur de 20% du capital social de local.fr, NJJ détenant désormais 80%.

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