Xavier Niel porte 42 jusqu’à Nice !

0

Xavier Niel est toujours là où on ne l’attend pas, ce n’est pas une idée nouvelle.

Mais alors qu’on l’attendait véritablement en bordure de CASA à Sophia-Antipolis, c’est à Nice qu’il entend désormais investir une nouvelle fois après sa prise de parts dans le quotidien régional Nice-Matin, en y ouvrant une école 42, la troisième succursale en France.

L’école atypique, qui a vocation de se conjuguer surtout à l’international, a implanté son premier modèle à Paris en 2013, avant de poursuivre son développement sur le territoire national, à Lyon.

Angoulême fait partie du prévisionnel de 2020.

Un pôle numérique au cœur du nouveau projet de développement de Nice-Ouest

Une véritable opportunité saisie par la communauté d’agglomération niçoise : »le secteur du numérique crée et va créer beaucoup d’emplois dans les mois et les années qui viennent. Nous nous devons d’anticiper ce besoin, d’implanter et de structurer des formations innovantes, agiles et adaptées pour proposer aux entreprises des codeurs compétents. » a d’ores et déjà déclaré Christian Estrosi à ce sujet, la Commune ayant déjà mis un pied dans le numérique avec l’Ecole de la deuxième chance, destinée à la réinsertion professionnelle.

Le point de départ du projet sera fixé en juin du côté de Nice-Ouest et de l’avenue Simone-Veil, désormais desservie par la dernière ligne de tramway qui en fera un lieu particulièrement accessible aux étudiants avec un pass d’entrée qu’il faudra gagner en septembre lors des premières sélections, pour une rentrée fixée en janvier prochain.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

0 commentaire

    Réagir sur le forum