Xavier Niel : Cédric O parrain de la première promotion d’Albert School, son dernier projet dans la formation

0

Albert School, c’est le dernier projet lancé par Xavier Niel, dans la foulée du succès de 42, et qui se veut un pôle d’excellence dans l’exploitation des données, à la confluence du commerce et de l’ingénierie grâce à une formation en finances, marketing, stratégie…- complétée par un enseignement en mathématiques et traitement de la donnée, et également tournée vers le codage informatique.

Cette école, qui doit ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année, accueillera une soixantaine d’étudiants ainsi que cela a été annoncé à la fin du mois de janvier lors de la présentation du projet par son cofondateur, Edouard Genest.

Edouard Genest est lui-même issu des rangs de Polytechnique ce qui lui permet d’avoir un point de vue particulier sur le positionnement future de l’école avec à la clé, une base solide sur le langage Python.

Un parrain qui n’est pas un inconnu du grand public.

Ancien conseiller du Président de la République et ancien secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O s’engage aujourd’hui, après avoir annoncé son intention de quitter la vie politique, dans ce mouvement en devenant le parrain de la première promotion d’ALBERT SCHOOL à la rentrée 2022, tel qu’annoncé ce matin par voie de communiqué de presse ; précisant que pour l’ancien secrétaire d’État, il s’agit d’un engagement de conviction en faveur d’une École qui entend former la nouvelle génération de cadres dans un contexte de pénurie des talents qui menace la dynamique d’innovation.

Une conférence est par ailleurs prévue à l’automne afin d’accueillir les nouveaux admis.

« Les talents sont au cœur de la compétition technologique mondiale, particulièrement dans les métiers du business et de la data. L’Europe a besoin de former beaucoup plus de ces profils très recherchés pour répondre aux besoins de ses grands groupes et de ses start-ups.

C’est la mission que s’est donnée Albert School, avec une approche innovante, directement tournée vers les entreprises. Je suis très fier d’être le parrain de leur première promotion. » a déclaré Cédric O

L’École a récemment annoncé avoir levé 8 millions d’euros auprès de Bernard ARNAULT, Xavier NIEL, Pierre-Edouard STERIN et huit fondateurs de licornes, ce qui, doublé du parrainage d’un ancien membre du Gouvernement, lui confère une symbolique forte.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.