Wimax pour bientôt ?

0

Intel a soumis à la FCC une nouvelle carte WiFi/Wimax pour validation.

Selon nos confrères de CNET France, Intel aurait soumis auprès de la FCC (Federal Communications Commission : équivalent américain de l’ARCEP) une demande de certification concernant une carte au format Mini PCI Express composé d’une puce WiFi/Wimax.

Nommée « Intel 5350 », cette carte serait le produit de 5 ans de recherche que le fondeur Intel mène dans cette technologie.

Et Free dans cela ?

Free, par sa filiale IFW, a une obligation de couverture du territoire en Wimax imposée par l’ARCEP. Ainsi, au 31 décembre 2008, Free devra avoir couvert 33,4 % de la Basse Normandie, 33,4 % de la Haute Normandie, 33,4 % de l’Ile de France et 7 % pour toutes les autres régions sous peine de perdre la licence.

Le frein qui empêche une éventuelle offre Wimax par Free serait, à partir de ces informations, dû à un manque de matériel côté client plutôt qu’à la non-disponibilité d’un réseau.

Cette demande de brevet présage donc l’arrivée d’une carte WiFi/Wimax dans le commerce, qui devrait sans doute être le facteur débloquant de cette situation.

Document déposé par Intel auprès de la FCC accessible via ce lien

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique] Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

Les commentaires sont fermés.