Wimax, enfin en 2008 ?

29

Voici une technologie qui est très demandée par les professionnels comme les particuliers, et qui sait faire parler d'elle, surtout par son absence.

Pour rappel, cette technologie combine les avantages du WiFi mais sur des portées largements supérieures à celui-ci (de l'ordre de 70Mbps sur 50Km, mais en pratique cela se rapproche de 20Mbps)

Le Wimax se fait attendre mais qu'en sera-t-il pour 2008 ? un début de réponse pointe le bout de son nez …

01.net et Alcatel-Lucent nous apportent un début de réponse dans un vidéo-reportage de cette technologie avec des démonstrations très convainquantes et un étalement du matériel assez alléchant … espérons que les belles paroles s'accompagnent d'une réalité.

Partager

A propos de l'auteur

29 commentaires

  1. olSon a écrit :
    Beaucoup de blabla pour ne rien dire au final....
    On nous dit en 2008. Cela fait 4 jours que nous y sommes. Alors, attendons nom d'une pipe. Il est sûr qu'en 4 jours, on ne peut pas faire grand chose ! J'adhèrerais à ton opinion, lorsque, fin 2008, on s'apercevra, si c'est le cas, que c'est " Beaucoup de blabla pour ne rien dire au final " Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, cré vingt dieux ! :mad:

  2. ryo_saeba a écrit :
    "mais quand sera t-il pour 2008 ?" oh lala .. fatigue du week end , quand tu nous tiens :) ne serait-ce pas : "mais qu'en sera-t-il pour 2008 ?
    j'allais le dire

  3. trigone07 a écrit :
    Beaucoup de blabla pour ne rien dire au final....
    bien daccor_ avec toi! sa parle sa parle mé on ne voi_ rien venir!
    Le langage SMS ça reste sur les téléphones !!! Merci de faire des efforts. (Pourquoi seul les opérateurs devraient en faire?)

  4. Que ne faut-il pas lire comme évidence. Les attributions de l'ARCEP en juillet 2006 stipulaient bien un démarrage de la Phase 1 du WiMAX pour JUIN 2008. Elements de réponses...n'importe quoi. Pourquoi balancer une info comme celle-ci, alors qu'elle est vide de substance...rien de plus que ce qu'on sait depuis plus d'un an. On sait d'ores et déjà que le démarrage du WiMAX ne se fera surement pas dans les zones rurales (ce que le WiMAX devait couvrir en priorité). On sait que les opérateurs ont choisi tardivement les équipementiers WiMAX pour la norme dite "mobile". Les matériels étaient disponibles il n'y a que quelques mois. Pour info, BOLLORE n'a rien encore déployé, puisqu'ils ont fait des sites pilotes avec SAMSUNG, NEC, HUAWAI, MOTOROLA (entre julllet et décembre 2007). Et c'est pas entre janvier 2008 et juin 2008 qu'ils vont nous sortir un réseau WiMAX...même en s'enlevant les doigts du cul, ça prend entre 6 mois à 2 ans pour respecter les délais et les objectifs annoncés par l'ARCEP. Ca pue à 100 000 miles tout ça. Manquerait plus que BOLLORE ait la licence 3G: on pourra alors remercier Nicolas S ???? lol Et si FREE était racheté courant 2008 par NUMERICABLE (au vue des mouvements des vieux de la vieille, ça semble inéluctable)...auront-ils encore des chances d'être en lice pour cette licence 3G ? Et si tout ça n'était que POLITIQUE, comme la Télévision Numérique Terrestre ? Et si le gouvernement pilotait l'ARCEP et le CSA ? Pourquoi les socialistes veulent supprimer l'ARCEP et le CSA, remplis d'incompétents ? Que cela cache-t-il ? Et si le déploiement du WiMAX était calqué sur celui de la TNT, va-t-il y avoir des zones couvertes en priorité aux endroits où loges nos chers députés/ministes ? (Meaux, Evreux, Tours, Bordeaux, etc...regardes les zones de couverture de la phase 1, en trouvant QUEL homme politique y est "rattaché"). Et si les pigeons étaient toujours et encore les consommateurs (également "écrivable" en deux mots) ??? Et si FREENEWS faisait du remplissage du vide par le vide ? Et si FREENEWS colportait des infos aussi vide que l'article et la news elle-même ? Et si ce n'était que de la propagande de la part de ALCATEL/LUCENT ? 01NET et FREENEWS seraient tombés dans le panneau ? Surement.

  5. Réagir sur le forum