EVO 4G : HTC dévoile un téléphone compatible Wimax

0

Si certaines firmes annoncent [leur désintérêt progressif pour la technologie Wimax-> (finalement bien peu employée à travers le monde en comparaison du LTE), HTC prend le contre-pied de la tendance générale en annonçant un téléphone mobile compatible avec le réseau Wimax de l’opérateur américain Sprint.

L’EVO 4G, c’est son nom, permettra de surfer aussi bien sur le réseau 3G américain (CDMA) que sur le nouveau réseau Wimax de Clearwire (filiale de Sprint). Il dispose en outre de toutes les caractéristiques qu’on est en droit d’attendre d’un smartphone : système Android, grand écran tactile, appareil photo 8 Mégapixels, et même une seconde caméra frontale permettant la visioconférence. L’appareil, disponible cet été “entre mai et septembre”, a tout pour plaire… la seule véritable inconnue restant son prix, que l’on estime situé dans la fourchette haute des gammes de smartphones.


Sprint, troisième opérateur mobile américain, compte bien faire de son nouveau réseau Wimax et de l’EGO 4G des atouts face à Verizon et Vodafone, ses deux principaux rivaux. « Ce sera certainement un appareil emblématique », a déclaré David Owens, un porte-parole de Sprint. On ne demande qu’à le croire, et on espère qu’il marquera le véritable lancement d’offres Wimax à l’échelle mondiale…

Source : Reuters France

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.