Bolloré Telecom rachète les licences WIMAX à TDF/HDRR

4

L’affaire était sensée ne pas s’ébruiter mais l’information a déjà fait le tour du web : Bolloré va reprendre 8 des 11 licences Wimax à HDRR.

En faisant cette acquisition Bolloré Telecom couvre la quasi totalité du territoire et devient un sérieux concurrent pour Iliad et son unique licence nationale.

Bolloré Telecom avait déjà obtenu 12 licences. Avec 8 licences supplémentaires il consolide sa position dans le Wimax au niveau national.
8 licences sur 11, car HDRR en exploite 3 par l’intermédiaire de délégations de service public. Un exemple avec le Haut-Rhin où HDRR 68 est sous délégataire auprès du Conseil Général qui lui prête sa licence départementale.

HDRR était dans une situation inconfortable – avec la perspective de la fin du mois de juin, date à laquelle l’ARCEP vérifiera les obligations de couvertures auxquelles sont tenus les opérateurs qui ont obtenu les licences en juillet 2006 – en témoigne l’article de vnunet en titrant « Le WiMax galère » avec des reprises du site e-alsace.net exposant la situation en Alsace.

Source e-alsace.net & vnunet.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

4 commentaires

  1. D'un coté c'est rassurant, Free aura un bon consurrent qui l'obligera a deployer son reseau Wimax pour qu'il ne reste pas largué derriere, au lieu de se reposer sur le reseau en place d'Altitude Telecom, et puis Sarkozy pourrait demander a son gouvernement de preparer un texte qui autoriserait la mobilité avec le Wimax pour rendre service a son pote... et Free/Iliad en profitera egalement.

  2. JalaL a écrit :
    au lieu de se reposer sur le reseau en place d'Altitude Telecom
    Je ne vois pas trop le rapport avec le réseau d'Altitude Télécom ...

  3. Réagir sur le forum