Bolloré Telecom détient des licences Wimax pour l’ensemble du territoire

3

Alors qu’on attend toujours un lancement commercial d’offres de la part d’Iliad, qui dispose de la seule licence Wimax nationale, Bolloré Telecom continue d’étendre son réseau. Son dernier coup d’éclat : avoir réussi à acquérir suffisamment de licences régionales pour couvrir l’ensemble du territoire français !

Bolloré Telecom a tout récemment récemment racheté deux licences régionales à Altitude, ce qui lui permet de compléter sa collection et de pouvoir couvrir l’ensemble du territoire français. Au fil des années, la firme a fait main basse sur toutes les licences régionales qu’il lui était possible d’acquérir ; on voit, aujourd’hui, le résultat de cette stratégie.

Bolloré devient donc le seul opérateur Wimax à pouvoir rivaliser avec la licence nationale d’Iliad. Ce dernier se réfugie toujours derrière le manque de terminaux compatibles avec la technologie, et leur prix prohibitif, pour retarder le lancement d’une éventuelle offre Wimax pour le grand public. Bolloré se montre beaucoup plus entreprenant, invoquant la saturation des réseaux mobiles dûe à l’explosion du marché des smartphones.

Cela décidera-t-il Free à enfin se lancer dans la course ? On l’espère !

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Si je ne me trompe pas, Free était bien en avance sur ses obligations de couverture concernant le Wimax. J'imagine que le jour où ils décideront d'appuyer sur le bouton "On", ça sera massif. Suffira juste de mettre une petite collection de terminaux (Express Card, USB, mini PCI...) dans la boutique en ligne de Free à prix serrés comme ils savent faire, et ça pourra décoller ! Allez-y les gars, dégainez !

  2. Juste pour info, à ma connaissance, à Moscou le réseau WiMax couvre la totalité du territoire et ils utilisent largement les modems WiMax à un prix raisonnable pour l'accès à Internet et il y a au moins un téléphone valable supportant cette norme: HTC HD. Il y a donc moyen de lancer le réseau. En France, on a du retard sur Internet mobile, sur le WiMax et sur la musique en ligne. A ce rythme, la plupart les pays qu'on considérait comme tiers monde vont être plus en avance que nous. Bon, heureusement qu'avec Free, Internet fixe est quand même bien mais il faudrait pas qu'ils se reposent car dans d'autres pays il y en a beaucoup qui ont une liaison ethernet 100Mb à la maison.

  3. Réagir sur le forum