Voice Plan : le nouveau service musical par la voix d’Apple

0

Apple enrichit sa gamme musique, avec un nouvel abonnement dévoilé lors de sa keynote du 18 octobre « unleashed », moyennant 4,99 USD/mois.

L’originalité du service, présenté hier soir par la firme de Cupertino, réside dans le fait qu’il est accessible par la voix seulement et ne dispose que d’un nombre réduit de fonctionnalités.

Aucun accès visuel n’est prévu pour accéder à l’intégralité de la bibliothèque, le spatial audio n’est pas inclus … autant de fonctionnalités qui ont été exclues de ce nouveau programme.

Car Apple Voice se sert en effet essentiellement de l’assistance vocale Siri, donc uniquement de la voix, pour permettre l’accès à la bibliothèque musicale d’Apple Music soit 90 millions de titres, dans le cadre de l’abonnement entrée de gamme, dont le tarif peut monter jusqu’à 10 USD/mois pour bénéficier de l’intégralité du service sur l’ensemble des terminaux Apple (homepod, MacBook …) possédé, grâce notamment à des playlists personnalisées en fonction de thématiques proposées.

L’abonnement devrait être mis en place dans les semaines à venir aux Etats-Unis pour ensuite faire l’objet d’un lancement dans un peu plus d’une quinzaine de pays comme l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Canada, la Chine, l’Espagne, les États-Unis, la France, Hong Kong, l’Inde, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Taïwan..

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.