Vodafone : l’offre émise par Iliad finalement rejetée

0

L’idée était de véritablement s’engager sur la voie d’un contrepoids face à TIM, sur le marché italien e, réduisant le nombre d’opérateurs de quatre à trois.

Cela ne sera pas pour le moment, puisque l’offre émise par Iliad auprès de Vodafone, a été rejetée en toute fin de semaine dernière, ainsi que l’a communiqué le Groupe, qui en a pris acte publiquement dans la foulée.

Au bas mot, c’est à 11 milliards d’euros que Vodafone tourne le dos, mais également à une offre qui présentait quelques avantages comme :

  • celui de représenter une prime élevée pour Vodafone ;
  • de revêtit la forme d’une offre exclusive en espèces ;
  • s’assurer une garantie financière hors normes grâce au soutien d’une banque européenne de premier rang injectant la totalité de la somme proposée ;
  • asseoir la direction de Vodafone sur la Botte italienne ;
  • garantir les intérêts de l’actionnariat de l’opérateur téléphonique.

Pour Iliad, ce partenariat lui permettait de bénéficier des infrastructures de Vodafone et par voie de conséquence, d’élargir et assurer un meilleure qualité de réseau, tout en s’arrogeant le parc abonnés évalué à près de 18 millions de comptes clients pour Vodafone.

Cette stratégie, aurait permis à Iliad de faire un bond spectaculaire au niveau des parts de marché, sur le mobile, alors que l’offre fixe vient à peine d’être lancée.

Pour l’heure, le Groupe Iliad a précisé poursuivre son développement sur le mode stand-alone.

L’avenir s’occupera du reste.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.