Twitter : Elon Musk émet une offre de rachat inattendue

0

Le nouvel actionnaire de Twitter, du haut de sa participation au capital de 9,2%, vient de formuler une proposition qui n’était pas véritablement attendue, depuis son refus de prendre un siège au Conseil d’Administration de Twitter : racheter son intégralité, pour une action à valeur faciale évaluée à 54,20 USD.

Cette proposition serait suivie d’une sortie du cours de la Bourse, ce qui devient résolument une mode dans le milieu Hi-Tech.

L’offre a été déposée auprès de l’Autorité de régulation de Wall Street ce matin, avec une attention particulière portée sur le fait qu’il s’agissait de « la meilleure offre finale ».

La nouvelle, qui n’a pas manqué de surprendre, car doublée dans le même temps d’une volonté avérée de revoir sa position d’actionnaire si l’offre formulée devait être formulée, a dopé le cours de l’action, qui est passé à 51,05 USD soit +11,34% juste avant l’ouverture de Wall Street.

L’argument principal du propriétaire de Tesla : le maintien de « la liberté d’expression à travers la planète » selon lui, « un impératif sociétal d’une démocratie fonctionnelle ». « Toutefois, depuis que j’ai réalisé mon investissement, je me suis rendu compte que l’entreprise ne prospérerait pas et ne servirait pas son impératif sociétal sous sa forme actuelle ».

La prime versée du chef de cette proposition, représente 54% par rapport à l’investissement initial réalisé par Elon Musk dans Twitter et 38% supplémentaires par rapport au cours de l’action relevé la veille de cette annonce, ce qui valoriserait l’entreprise à hauteur de 43,4 milliards USD contre 37 à l’instant T.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.