Twitter : abonnements, monétisation et restructuration sociale … tout ce qui attend le réseau social dans les mois à venir

0

Elon Musk a des projets pour Twitter, et notamment de multiplier par quatre l’audience du réseau social par le biais de la création d’abonnements, ce qui est inédit puisque la monétisation n’a jamais été évoquée par le passé.

C’est donc dans la foulée de son acquisition sulfureuse, que Musk a formé une proposition devant les différents partenaires de Twitter, soutenue par une projection chiffrée, qui met en avant 28,1 milliards USD de financements sécurisant l’acquisition et obtenus auprès des banques ou de fonds sur les 44 milliards au total.

Selon Elon Musk, qui sera Président Directeur Général de Twitter dès l’achèvement de la transaction, les revenus du réseau social devraient être multipliés par cinq, grâce à une augmentation de l’audience, forte aujourd’hui de 229 millions de comptes, mais aussi 0 la mise en place de services à valeur ajoutée, portant le chiffre d’affaires de 5 à 26,4 milliards USD.

Deuxième objectif : substituer la publicité par des abonnements ce qui réduirait le poids des annonceurs de 90 à 45%, et représenterait près de 10 milliards d’ici 6 ans.

Le fondateur de Tesla vise 159 millions d’abonnés en 2028.

Une mutation salariale en parallèle …

Du côté des ressources humaines, même son de cloche avec un accroissement de la masse salariale, qui serait portée à près de 3 500 postes supplémentaires d’ici 2025 malgré un plan social visant à supprimer 1 000 emplois avant 2023 de manière à purger les éventuelles inimitiées créées lors de son passage en force dans le cadre de la procédure de rachat de Twitter.

 «Si la vente se fait, l’entreprise sera hyper-concentrée sur l’ingénierie logicielle, le design, la sécurité informatique et sur l’ingénierie serveur», a-t-il posté dès vendredi dernier vendredi sur Twitter. «Je pense que tous les managers se doivent d’exceller dans leur domaine technique. Ce serait sinon comme être capitaine de cavalerie sans savoir monter à cheval. Et les attentes sur l’éthique professionnelle seront grandes.» 

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Ajouter un commentaire