Tutoriel : utilisez votre pad Freebox sur Mac

0

Installez Windows avec Bootcamp, c’est plus simple

Freenews vous avait déjà indiqué la marche à suivre pour raccorder le gamepad, fourni par Free avec la Freebox Révolution, à n’importe quel PC sous Windows. Il devenait ainsi possible de profiter très simplement de ce périphérique USB standard dans de nombreux jeux vidéo (lire notre tuto)…

Aujourd’hui, ce sont les utilisateurs de Mac OS X qui seront à l’honneur. Habitués à être généralement moins bien lotis que leurs petits camarades sous Windows dans le domaine des jeux, les possesseurs de Mac ont toutefois pu voir débarquer quelques titres plus récents grâce à l’arrivée de plateformes de ventes telles que Steam ou le Mac App Store.

Contrairement au PC, l’astuce permettant d’utiliser un périphérique de jeu USB n’est pas très bien pensée par le système d’exploitation… il est ainsi nécessaire d’affecter des touches de sa manette aux fonctions correspondantes de son clavier, en fonction du jeu que l’on compte utiliser. L’opération est fastidieuse mais néanmoins obligatoire…

Nos confrères de Free4Mac ont repéré un petit utilitaire, permettant d’effectuer cette configuration de manière relativement simple : il s’agit de GamePad Companion. Quasiment indispensable, celle-ci permettra de configurer le pad dans une interface graphique relativement proche du menu de configuration de la manette de jeu sous Windows.


Malheureusement, GamePad Companion n’est pas gratuit. Il en coûtera la rondelette petite somme de 5,99 € pour en faire l’acquisition sur le Mac App Store… à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.

- GamePad Companion sur le Mac App Store

Voir aussi :

- Tutoriel : utilisez votre pad Freebox sur PC (Windows)

- Accélérez gratuitement la livraison de votre pad Freebox

Source : Free4Mac

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum