La chasse au condensateur est ouverte !

6

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ?
Freenews vous propose de vérifier votre ligne et de chasser l'éventuel condensateur qui fait baisser ses performances.

Pour les explications détaillées, rendez vous dans la galerie photo de FreeNews ou cliquez ici.

Photos de Florent, textes de Florent et Florian.
Publié en collaboration avec l'Aduf (newsletter du 27 Août).

Partager

A propos de l'auteur

6 commentaires

  1. Bonne idée mais ça me parait un peu court cette démo. Pourrait-on recenser tous les cas d'espèce rencontrés par les "chasseurs" qui ont parfois dû s'y prendre à plusieurs fois avant de repérer l'antre de la "bête"? Je pense notamment: - à sa localisation dans l'habitation : s'intéresser au tout premier boitier issu de l'arrivée de la ligne téléphonique, - à sa forme et sa couleur : celui que j'ai débusqué était noir, de forme différente, - à sa position : certains sont restés persuadés de ne pas être concernés jusqu'à ce qu'ils le découvrent non pas sagement rangé comme sur les photos mais insidieusement dissimulé dernière le boitier mural.

  2. slt je suis parti à la recherche de se condo et je pense l'avoirt trouvé il se trouve sur la prise de TEST que france télécom à installé chez moi quand j'ai fait mettre la ligne par contre la prise n'est pas aussi simple que celle de la photo donc faut il que j'enleve le condo et puis je verrai ou y a t il une regle à respecter. merci d'avance pour la réponse

  3. Je reviens sur ce sujet. J'ai eu plusieurs cas différents chez différentes personnes. Chez certains, le condo était dans le boitier d'arrivée FT. Chez d'autre il est dans la prise (ou même derrière le boitier mural). Mais chose très bizarre : dans 2 cas, j'ai eu pleins de soucis de connexion après avoir fait sauté le condo : pb de synchro, débit divisé par 10 ! ... Dans le 1er cas, j'ai remis le condo et ça ne pose pas de problème. Dans le 2nd cas (mon nouvel appart) je ne peux pas remettre le condo car j'ai coupé les fils. Je vais donc racheter une prise et tout recâbler bien comme il faut, je vais voir ce que ça donne.

  4. Freenews a écrit :
    Freenews vous propose de vérifier votre ligne et de chasser l'éventuel condensateur qui fait baisser ses performances.
    Un peu rapide et incorrect ... Il serait plus juste de dire "chasser le condensateur qui ferait éventuellement baisser ses performances". Le condensateur n'est pas un puit à défauts. Il passe d'ailleurs souvent inaperçu. Et le retirer sans un minimum de précautions peut même apporter plus de défaut qu'il n'y avait. Je passe au delà du terme condensateur qui est évidemment incorrect, mais vu l'approximation du reste, c'est pas grave. De plus, c'est bien joli de montrer comment démonter un module RC d'une prise, toute belle avec un seul câble entrant, mais on attend les explications pour le démonter d'une DTI ou d'un boîtier 12 plots. Sans oublier une petite explication du "comment recâbler correctement sa prise". Bref, ça ressemble plus à un reportage qu'à un tutoriel valable.

  5. Réagir sur le forum