Gérer ses mails d’information Free (AKTU Freebox, etc.)

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De nombreux Freenautes nous ont contacté pour savoir comment activer ou désactiver les e-mails d’information commerciaux de la part de Free, notamment le mensuel AKTU Freebox.

Voici donc un rapide guide explicatif sur le sujet…


1. Activer/désactiver l’envoi d’e-mails commerciaux

Les e-mails d’information, notamment les e-mails d’envoi du magazine AKTU, font référence à une section « Opposition emailing » introuvable sur le site officiel de Free.

Il vous faudra aller dans votre interface de gestion (à l’aide de vos identifiants ADSL), puis cliquer sur la section « Mon abonnement ». D’ici, vous trouverez un lien « Bénéficier des informations commerciales de Free et ses partenaires » en bas à droite.


Vous pourrez alors sélectionner l’option de votre choix : « Oui je souhaite bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires » ou « Non, je ne souhaite pas bénéficier des informations commerciales de la société Free et de ses partenaires ».

Pensez enfin à cliquer sur Confirmer. Un message de confirmation s’affichera alors.

2. S’assurer que l’e-mail de contact est correctement renseignée

Deuxième étape, si vous souhaitez recevoir vos e-mails correctement : s’assurer que l’adresse mail de contact est valide et à jour.

Retournez dans votre interface de gestion (à l’aide de vos identifiants ADSL), puis cliquez sur la section « Mon abonnement ». Cliquez sur le lien « Modifier mon email de contact » dans la colonne de gauche.


Entrez l’adresse e-mail de votre choix pour y recevoir les informations de la part de Free. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’e-mail de contact, pas nécessairement une adresse en @free.fr !

Pensez enfin à cliquer sur Modifier. Un message de confirmation s’affichera alors. Mission accomplie !


Important : cet article concerne les e-mails commerciaux du fournisseur d’accès à Internet Free, comme par exemple l’envoi du magazine AKTU.

Pour gérer vos mails d’alerte Freenews, la procédure est différente : consultez notre guide consacré à ce sujet.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

11 commentaires

  1. Alain a écrit :
    Et s'il on souhaite ne recevoir que les courriers de Free et pas ceux de ses partenaires ?
    Si tu désactives l'option, tu continueras à recevoir les courriers "utiles" de Free, c'est-à-dire les éventuelles informations relatives à ton abonnement, voire les e-mails d'avertissement Hadopi. Donc quoi qu'il arrive pas de souci de ce côté. Cette case à cocher ne concerne que les e-mails d'offres commerciales émanant de Free et de ses partenaires.

  2. J'ai une colle à vous poser, mais je sais qu'il n'y aura peut-être pas de réponse : A une époque, j'ai aidé des gens à s'abonner à Free et je mettais mon email de contact sans ensuite mettre la leur. Désormais, je mets ensuite toujours la leur. Seulement, il reste 1 compte (dont je ne me rappelle plus) qui a sûrement comme email de contact le mien car je reçois la newsletter. Question pas facile : comment savoir quel compte m'envoie cela ? Merci par avance ;)

  3. Alain a écrit :
    Je précise donc : et si l'on souhaite ne recevoir que les offres commerciales de Free et pas celles de ses partenaires ?
    Tu ne peux pas ;) Amour > à mon avis, il n'y a pas de moyen simple de repérer ça...

  4. Bonjour, Merci pour cette news. J'ai aussi une autre colle. Qu'en est-il des offres commerciales soumises par téléphone ? Je reçois un grand nombre d'appels d'offres commerciales et je suspecte (mais je peux me tromper....) free de mettre ses listes téléphonique à disposition de ses partenaires (car les commerciaux mentionnent systématiquement le nom de jeune fille de ma femme qui avait été donné pour l'abonnement initial de free). Dans les CGV, il est écrit "Sauf opposition de sa part, l’Abonné pourra recevoir, par courrier postal et téléphone, des offres de la part de Free ou de ses partenaires commerciaux", mais je n'ai trouvé nulle part sur la console comment s'opposer aux appels téléphoniques. Merci pour votre aide

  5. Bonjour, Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas recevoir uniquement en effet les infos commerciales de Free ! si on s'abonne, on s'abonne pour autoriser la cession de nos données à des sociétés tierces. J'ai donc signifié mon refus, mais du coup je ne reçois pas le Mag AKTU Free :( çà doit être une punition : "tu veux le mag , tu autorises la cession de tes données ..." Pour info chez Alice on avait 2 liens bien distincts pour s'abonner et se désabonner d'ailleurs 1 pour les liens commerciaux 1 pour Alice uniquement. Je recevais donc (quand j'étais Alicien) le Mag AKTU Alice. Pourquoi chez Free , on ne pourrait pas faire aussi bien que chez Alice ? .

  6. nicetone75 a écrit :
    mais je n'ai trouvé nulle part sur la console comment s'opposer aux appels téléphoniques. Merci pour votre aide
    Fait une demande à free directement. Normalement, un listing "refus mailing" doit exister suffit de porter ton nom dessus et tu ne recevras plus d'appel.

  7. Busyspider a écrit :
    Pour info chez Alice on avait 2 liens bien distincts pour s'abonner et se désabonner d'ailleurs 1 pour les liens commerciaux 1 pour Alice uniquement. Je recevais donc (quand j'étais Alicien) le Mag AKTU Alice. Pourquoi chez Free , on ne pourrait pas faire aussi bien que chez Alice ? .
    +1

  8. nicetone75 a écrit :
    mais je n'ai trouvé nulle part sur la console comment s'opposer aux appels téléphoniques.
    Bonjour, En fait il faut donner ses préférences à l'annuaire ... https://subscribe.free.fr/login/ Rubrique : Téléphone/ Gérer le référencement de mes numéros de téléphone Freebox dans l'annuaire La mise à jour de l'annuaire Freebox déclenche les mises à jour des autres annuaires sur le Net (il faut un peu de temps pour que tout se mette en place)

  9. Réagir sur le forum