Développeurs : tester des apps Elixir avec la Révolution et multi-TV

0

C’est possible !

Les développeurs d’applications sur Freebox (via le framework Elixir) sont actuellement confrontés à un problème : ils sont obligés de conserver un abonnement Freebox classique (V5) pour tester leurs programmes, ceux-ci n’étant pas exécutables sur Freebox Révolution (pour le moment). Il existe cependant une solution fonctionnelle pour tester ses applications, tout en disposant de la précieuse Révolution chez soi !

Il faut, pour cela, accepter de souscrire à l’option Multi-TV, disponible sur l’interface de gestion. Pour 4,99 € par mois, il est possible d’opter pour un boîtier Freebox HD light en plus de son abonnement Révolution.


Celui-ci se comporte exactement comme un boîtier HD principal sur un abonnement classique, et peut donc servir de boîtier de “test”… à une différence près : il ne contient pas de disque dur ! Or, il n’est pas possible d’accéder au FreeStore sans disque dur. Il va donc falloir ruser.

Selon les tests menés par les développeurs réunis sur l’espace de discussion communautaire officiel consacré à Elixir (lien), il suffit de stocker ses fichiers d’application sur un support local amovible, comme une clé USB. Une fois branchée la Freebox HD, il est possible de lancer les programmes qu’elle contient via l’explorateur du menu Magnéto

Il n’est cependant pas possible d’utiliser le disque dur du Freebox Server pour y stocker ses applications. Bien que la Freebox HD soit désormais capable de détecter et d’afficher les fichiers présents sur le NAS, elle ne semble pas capable de les charger correctement…

Avis aux développeurs en herbe : il n’est pas trop tard pour se lancer. En attendant une compatibilité totale avec la Freebox Révolution qu’on espère prochaine

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.