Astuce : les services Free sous Firefox, Opera…

7

On l’a vu vendredi, Free a élaboré un web slice permettant d’accéder directement à ses services Freebox sous Internet Explorer. Cependant, pour les utilisateurs d’autres navigateurs, tels Firefox ou encore Opera, il existe une petite astuce pour pouvoir en profiter également… suivez le guide !

On va voir qu’avec un peu d’astuce, il est possible d’utiliser le même raccourci qu’IE, sous une forme similaire, et sous à peu près tous les navigateurs courants.

Veuillez noter que ce guide fonctionne avec les dernières versions en date des navigateurs concernés (Firefox 3.6.3, Opera 10.53…). Toutes les informations peuvent ne pas correspondre si votre navigateur n’est pas à jour.

Avec Firefox

- Rendez-vous sur la page http://regie.free.fr/webslice/websl… puis, dans la barre d’adresse, double-cliquez sur la petite étoile à droite. Cela a pour effet de créer un marque-page et de faire apparaître un menu. Dans Dossier, sélectionnez Barre personnelle, puis validez avec Terminer.


- Vous pouvez constater qu’un bouton « Freebox, la meilleure offre… » a fait son apparition dans votre barre personnelle de raccourcis. Effectuez un clic droit dessus puis sélectionnez Propriétés. Cochez alors l’option Charger ce marque-page dans un panneau latéral. Si vous le souhaitez, vous pouvez également renommer le raccourci dans la case Nom afin de lui donner un intitulé plus court et plus explicite, comme « Free ». Cliquez enfin sur Enregistrer.


- C’est terminé ! Cliquez sur le raccourci ainsi créé et celui-ci apparaît sous forme de barre latérale bien pratique, que vous pouvez ouvrir et fermer sur simple demande. Vous aurez peut-être besoin d’en ajuster la largeur la première fois, en fonction de vos réglages…

Sous Opera

- Rendez-vous sur la page http://regie.free.fr/webslice/websl… puis effectuez le raccourci clavier Ctrl+D. Une fenêtre apparaît : cochez l’option Afficher dans le panneau. Si vous le souhaitez, vous pouvez également renommer le raccourci dans la case Nom afin de lui donner un intitulé plus court et plus explicite, comme « Free ». Validez avec OK.


- C’est terminé ! Le raccourci ainsi créé apparaît désormais dans votre barre latérale, arborant l’icône « F » de Free. La barre latérale étant masquée par défaut, vous aurez peut-être besoin de la faire apparaître en cliquant sur le bouton situé tout en bas à gauche de votre navigateur. Vous pourrez par la suite la masquer en re-cliquant sur ce même bouton.


…et d’autres ?

D’autres navigateurs peuvent être simplement compatibles avec cette astuce puisqu’il suffit de garder en tête que la page http://regie.free.fr/webslice/websl… affiche directement le menu voulu. Il suffit donc de l’afficher dans un menu latéral, un widget, etc. pour obtenir le résultat escompté.

En fonction du navigateur, ce n’est pas toujours possible (ex. : Google Chrome). A vous d’essayer avec votre petit préféré, donc 😉

Merci à Zeph pour l’astuce initiale

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. RDT a écrit :
    Et ce "truc" n'est encore pas en https.. mot de passe en clair encore... -_-! C'est destiné à un usage mobile quand même :/
    Essayes avec ça.

  2. jiggaknot a écrit :
    Et ce "truc" n'est encore pas en https.. mot de passe en clair encore... -_-! C'est destiné à un usage mobile quand même :/
    Essayes avec ça.
    D'ici a ce que cette extensions soit compatible avec le site free..

  3. el cameleon a écrit :
    Bof bof... Sous Firefox, le mot de passe et l'identifiant ne sont pas retenus, ça limite grandement l'intérêt du machin...
    +1 Il faut taper les identifiants et mdp à chaque fois. A moins qu'il existe une astuce, autant passer directement par la console (le mdp est retenu par Firefox là au moins). @+

  4. Salut, j'arrive un peu tard, j'utilise pas mal d'astuces en tout genre et celle-ci ne me conviens pas du tout, et pour cause j'utilise LastPass. Je le nomme ici sans faire de la pub, mais parce qu'il est génial, il retiens vos pseudo et pass et ajoute automatiquement une icone a coté du moteur de recherche dans Firefox, il est compatible IE et crome. en cliquant sur l'icône on accède a un menu ou vous pouvez y retrouver la page que vous avez stocké = direct : subscribe.free.fr et sans avoir quoi que ce soit a retaper. Idem pour les jeux et autres sites. Cerise sur le gâteau il y a une version pro du programme et une version gratuite. https://lastpass.com/misc_download.php Encore plus surprenant il est possible de le stocker sur une clé USB et ainsi pouvoir avoir ses sites préférés en accès direct depuis n'importe quel ordi.... C'est pas une astuce certes, mais tellement sympa d'utilisation et de sécurité que je vous le propose. (^.^)

  5. Réagir sur le forum