Xavier NIEL : « Le service de SIP restera gratuit mais… »

58

 

Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire d’Iliad, a confirmé cette nuit sur les newsgroups que le service de téléphonie SIP resterait finalement gratuit… (alors qu’annoncé payant).

Après la phase de test, le nouveau service SIP sera partie intégrante de l’offre de Free, mais nécessitera d’accepter de nouvelles CGV. On peut penser que les nouvelles CGV seront axées Freephonie avec l’arrivée prochaine du WifiPhone.

Par ailleurs, il apporte des précisions sur les utilisations qui pourront être faites de ce service, notamment de sa restriction en monoposte, pour limiter un usage en ’bon père de familles’.

Le post intégral de Xavier Niel ci-dessous

Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler1c-2.proxad.net !cleanfeed2-a.proxad.net !nnrp9-1.free.fr !not-for-mail

Date : Sat, 20 May 2006 03:07:47 +0200

From : Xavier Niel

User-Agent : Thunderbird 1.5.0.2 (Windows/20060308)

MIME-Version : 1.0

Newsgroups : proxad.free.adsl.telephonie

Subject : Re : SIP et CGV

References : <[email protected]> <[email protected]> <[email protected]>

In-Reply-To : <[email protected]>

Content-Type : text/plain ; charset=windows-1252 ; format=flowed

Content-Transfer-Encoding : 8bit

Lines : 19

Message-ID : <[email protected]>

Organization : Guest of ProXad – France

NNTP-Posting-Date : 20 May 2006 03:07:46 MEST

NNTP-Posting-Host : 81.57.50.79

X-Trace : 1148087266 nnrp9-1.free.fr 6924 81.57.50.79:4911

X-Complaints-To : [email protected]

Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.telephonie:69465

jaghemard a écrit :

>
> Rien ne dit que une fois les test terminés, il ne faudra pas accepter
> des CGV (et payer 10 ?) pour pouvoir continuer à utiliser SIP.

Ce service restera entièrement gratuit (ie pas de paiement de 10 Euros
en plus du forfait). Il fonctionne avec tous les abonnements Free Haut
Débit, quelquesoit la version de Freebox.

Quand il ne sera plus en phase de test la validation des CGV deviendra
obligatoire, c’est malheureusement incontournable car il s’agit d’une
modification du service.

Cette offre sera monoposte et ne pourra pas être utilisée sur plusieurs
ordinateurs/terminaux de manière simultannée, ni servir à de l’emission
d’appels en « masse ».

Partager

A propos de l'auteur

58 commentaires

  1. En attendant, faudra profiter de la phase test, justement pour faire nos propres testes. Je vais voir comment ca marche depuis mon bureau (ou il y a un "mur de feu" plutot puissant), de chez la famille dans d'autres pays (je pourra me faire suivi par mon tel aux prochaines vacances. Mais il faut d'abord que je les persuade de faire des essais), sur mon PDA (je viens d'installer JJPhone sur mon iPaq) etc. Apres, on verra bien

  2. steph-n a écrit :
    mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
    du style: rester aux tarifs des CGV du 23/06/2005 en ce qui me concerne et pouvoir bénéficier de la freephonie. Free, c'est vrai j'en suis content mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens, cela devient quelque peu irritant... mais bon, ne boudons pas notre bonheur si ce nouveau service de téléphonie mobile reste gratuit...

  3. Les modification de CGV à chaque nouveau service seraient donc obligatoire pour free ? C'est sur que ca doit les arranger parfois mais il faut bien aussi que le nouveau service offert (freeplayer, multiposte, freephonie, etc..) existe dans les CGV. Ils pourraient pas faire des conditions d'utilisation propres a chaque service et pas obliger à signer pour tout le paquet ?

  4. Pierre2bzh a écrit :
    mouais.... faudra voir ce qui changent exactement
    du style: rester aux tarifs des CGV du 23/06/2005 en ce qui me concerne et pouvoir bénéficier de la freephonie. Free, c'est vrai j'en suis content mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens, cela devient quelque peu irritant... mais bon, ne boudons pas notre bonheur si ce nouveau service de téléphonie mobile reste gratuit...
    Comment ça défavoriser les anciens ? Tu parles des CGV de Juin 2005. Les nouveaux, eux, n'ont pas le choix et doivent accepter les nouvelles CGV !

  5. Pierre2bzh a écrit :
    ... mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens ...
    Pourquoi dis-tu ça ? Les anciens ont des avantages et des désavantages. Les nouveaux ont des désavantages et des avantages.

  6. j'entendais par là que si un ancien abonné qui est encore aux CGV de 2004 souhaite ce service, il est probable (mais peut-être pas, qui sait Free nous prépare, qui sait, une agréable surprise? ;-) ) qu'il perde de facto ses avantages sur le prix des télécommunications... Par ailleurs, je viens de relire l'annonce... Un point négatif: la freephonie ne peut être utilisée simultanément sur 2 terminaux... dommage... Donc dans une famille qui a une freebox, seul 1 membre aura accès à cette technologie, c'est dommage une freebox est souvent utilisée par un couple + éventuellement des enfants... Bonne journée à tous ;-)

  7. Alain91 a écrit :
    ... mais si la politique est toujours à défavoriser les anciens ...
    Pourquoi dis-tu ça ? Les anciens ont des avantages et des désavantages. Les nouveaux ont des désavantages et des avantages.
    Mais comme je l'ai dit: Free, j'en suis content ;-) donc je reste... En fait ma réflexion était basée sur le fait que je suis en dégroupé partiel avec V4 et souhaite passer en dégroupage total avec une VHD... et là, si j'ai tout suivi (mais je suis en période d'examens donc peut-être suis-je dans l'erreur) qu'il n'y a pas de "pack" et que je dois d'abord me dégrouper totalement et perdre mon ancienneté en plus des 60 euros à débourser (car j'avais opté pour la V4 en son temps...) et ensuite demander un "échange payant" pour obtenir la VHD, mais cette fois à 99 euros... (dégroupage ou VHD ds le sens qu'on veut, c'était un exemple) Le plus avantageux serait de résilier et de me réabonner. Certains disent qu'ils ont attendu plusieurs mois entre la résiliation et le nouvele abonnement en dégroupage total... mais qu'à cela ne tienne... je m'absente les 4 mois prochains ;-) Merci à l'équipe technique de Free pour sa freephonie, ça marche sur mon pda en tout cas et c'est plutôt sympathique!

  8. Réagir sur le forum