Un rapport de bercy en faveur d’un 4e opérateur de téléphonie mobile

29

Les experts de Bercy pensent qu’un opérateur supplémentaire ferait baisser les prix du mobile de 7 %.

Selon Les échos, Bercy serait favorable à l’arrivée d’un quatrième opérateur français sur le marché de la téléphonie mobile.
Le ministère de l’économie et des finances estime que cette venue serait profitable d’un point de vue social grâce à une baisse des prix du mobile de l’ordre de 7%.

Par contre l’arrivée d’un quatrième opérateur pourrait générer des pertes estimées à 852 millions d’euros par an pour Orange, Bouygues Telecom et SFR.
Les consommateurs seraient les gagnants de cette opération en réalisant une économie pouvant atteindre 1,224 milliard d’euros par an.
De plus, selon le même rapport, un quatrième opérateur de téléphonie mobile apparaît rentable, avec une valeur de 721 millions d’euros sur quinze ans et des coûts initiaux de développement des infrastructures avoisinant les 800 millions d’euros.

Source : lesechos.fr

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

29 commentaires

  1. +1 effectivement pour free. la possibilité d'un 4e opérateur de téléphonie mobile restera la seul et unique option pour que les trois opérateurs majeurs arrête enfin de prendre les français pour des vaches à lait, cela fait trop longtemps qu'il s'entende sur les tarifs bien trop excessif des abonnements. à quand le free portable !!!!

  2. mais au final qui décide ?bercy ou l'Élysée attention au mirage car jusqu'à présent les ministres parle mais celui qui décide est toujours le même alors attendons que cela soit signée pour nous réjouir !!!!!!

  3. salut le Gouvernement "souffle le chaud, et le froid" "qu'ils accordent leurs violons" une BONNE FOIS pour toutes, et qu'on en parle plus "de cette 4ème Licence" ! ( ..s'il me fallait, à chaque fois, 1 an pour prendre une décision ???...ou bien c'est OUI ou bien c'est NON, et on sera fixé ...mais là !!! ) http://www.clubic.com/actualite-82150-4eme-licence-3g-rejet-candidature-iliad.html

  4. Cedric a écrit :
    dur a justifier qu'on refuserai un 4eme operateur.... mais .... mais.... mais... y'aurait pas d'autres candidats???
    il me semble que Kertel et Numéricâble souhaitaient acquérir cette licence, mais vu qu'ils se sont rétractés, je pense que c'est bon.

  5. Ne rêvez pas. D'autant qu'il y a quelques jours les 3 opérateurs ont été reçu pour parler de la couverture à 100% des villes restantes. Couverture qu'ils n'ont pas réussi à faire pour les 400 communes restantes pour fin 2007, pourtant promis. Là, ils promment de le faire (encore une promesse), avec un peu d'aide de l'état, et n'en doutez pas que le cas du 4eme opérateur à été mis sur la table. En gros ça a du être du genre: On fini la couverture national, mais pas de 4ème opérateur.

  6. Réagir sur le forum