SFR vs Free : Round 1

0

A prendre avec des pincettes

Dans un très proche avenir on devrait assister à un combat acharné entre les opérateurs de téléphonie mobile déjà en place (Orange, Bouygues et SFR) et un éventuel nouvel entrant qui pourrait être Free qu’ici on espère.

Frank Esser, PDG de SFR, a ouvert les hostilités en répondant à une question posée par un journaliste.

– La 4e licence de téléphone mobile convoitée par Free semblait enterrée. Matignon est-il en mesure de la ressusciter ?

– L’intérêt pour les pouvoirs publics serait limité. Un quatrième opérateur, s’il a une couverture nationale, ne fera pas baisser les prix, qui sont déjà parmi les plus bas d’Europe. Il n’apportera pas plus d’innovation, la France étant déjà en pointe comme l’a montré SFR en lançant le eePC, les forfaits Illimythics d’Internet mobile, la 3G, le triple play, les SMS illimités etc. En revanche, cela conduirait les opérateurs à investir moins sur les zones rurales. Il serait plus judicieux d’attribuer aux opérateurs en place ces fréquences dont ils ont tant besoin, notamment pour faire face à l’essor considérable d’Internet mobile. Quant à la concurrence, elle existe, et SFR est prêt à la stimuler encore plus en accordant de nouvelles concessions aux opérateurs mobiles virtuels (MVNO).

Attaques plus ou moins directes de Frank Esser envers Free qui critique également la position prise par Free dans le domaine de la fibre optique.

La riposte de Free ne s’est pas faite attendre bien longtemps, relayée part nos confrères de PC-inpact : Free aurait semble-t-il répondu ironiquement : « Frank Esser vient pour la première fois de démontrer que le mobile causait de graves lésions au cerveau« .

Critique qui aurait été suivie par ce commentaire au sujet de la position de Free sur la fibre optique : « C’est Free qui fait de la résistance, en exigeant une solution multifibre théoriquement idéale, mais économiquement inefficace« .

Ce dernier échange d’amabilités est à prendre avec des pincettes car la source n’a pas été citée par notre confrère, mais cela ressemble à du Xavier Niel tout craché.

Wait & see …

Source : PC-inpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique] Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

Les commentaires sont fermés.