Résiliation et portabilité simplifiées d’ici le 21 mai

15

 

Nous évoquions l’an dernier les projets du gouvernement pour imposer aux opérateur un délai plafond de mise en place de la portabilité d’un numéro, afin de faciliter le changement d’opérateur aux abonnés qui souhaitent conserver le même numéro de téléphone…

PDA-France publie ce matin un article sur le sujet, précisant que la date du 21 mai 2007 a été fixée…

Extrait :
« Au Japon, le système de portabilité avec effet immédiat, instauré en octobre dernier, a fortement augmenté le nombre de demandes de résiliations et de souscriptions, entraînant des pannes informatiques devant l’afflux des demandes.« 

  • Lire l’article de PDA-France.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    15 commentaires

    1. Salut Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir avec l'extrait. Est ce un mal parce que cela a brovoqué des pannes informatiques, ou un bien parce que les utilisateurs sont plus libres de changer d'opérateur ?

    2. ATTENTION le système utilisé en france est vraiment nul et la loi qui va passer au lieu d'améliorer les chose va la déterioré encore plus. Petite exemple concret : Je résili mon abonnement B je demande la portabilité du numéro. Mon contrat stipule 2 mois pour la résiliation. Je reçoit une lettre 2 semaine après ma résiliation avec le bon de portage. Celui ci me donne le droit que garder le numéro mais je doit utilisé le bon de portage sous 3 semaines. Donc conclusion de perd en gros entre 2 semaine et 1 mois chez mon prestataire B si je veux changer d'opérateur et garder mon numéro de téléphone. La loi qui doit passé doit encore réduire les délais donc maintenant au lieu de perdre quelques jours on perdra 1 à 2 mois. C'est lamentable et encore une fois on constat que les loi sont fait pas des personnes qui ne connaisse rien au sujet. Il aurait falus diminué le droit à la portabilité et laisser la date d'utilisation jusqu'au dernier jour d'abonnement. Merci en tous cas cela nous fera perdre encore plus d'argent.

    3. vi vi mobiles je vois pas pourquoi fixe... Par contre apparament après renseignement prix il voudrait passé le délais de résiliation de 2 mois à 10 jours, je me demande bien comment cela va ce passer et cela serait vraiment bien mais bon le temps de résilié on aura jamais le temps d'avoir le retour avec le ticket de portabilité... Enfin bon on verra bien comme d'hab on subis.

    4. En plus de la portabilité du numéro ils feraient mieux de voter aussi l'annulation des contrats obligatoires. C'est le vrai n'importe quoi, je suis obligé d'attendre le mois de juillet (et ça depuis 6mois) parce que j'ai choisi y'a 2 ans de changer de formule chez SFR et ça ça me gave grave :twisted:

    5. ya plus de bons de portage...tss.tss.. suis bien placé pour le savoir, j'bosse chez FT, et j'ai participé à la recette de la nouvelle version du portage de numéro.... et ca marche vraiment en moins de 6 jours....

    6. Qu'en est-il de la portabilité pour les fixes ? Est-il possible de passer de Free à Neuf par exemple en gardant mon ancien numero FT ? En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour les mobiles, car mon numero de mobile... je peux plus trop m'en passer desormais.

    7. Réagir sur le forum