Renvoi des appels reçus sur la ligne Freebox vers l’étranger impossible

17

Selon nos lecteurs, il est impossible depuis ces derniers jours de renvoyer un appel vers l’étranger. Nous avons donc réalisé nos tests et en effet, il est impossible de renvoyer les appels reçus sur la ligne Freebox vers un numéro étranger.

Techniquement la programmation du renvoi d’appel est possible et est enregistré, mais ne fonctionne pas.

Nous déplorons la disparition de cette fonctionnalité, très utile pour ceux qui ont une demeure à l’étranger.

Toutefois, il semble que Free n’ait pas pris le temps de l’indiquer sur leur site Internet.

Merci Joel

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. Dommage, cela me rendait bien de services. Quoique, quelques uns de mes contacts hésitaient á m'appeler sur la ligne Free lorsqu ils savaient que j'etais chez mes parents (á l'etranger, avec renvoi du numero Free). J'ai beau leur expliquer que ca ne leur coutent rien et ca ne me coute rien, ils hesitent. Eh ben, maintennant ils ne pourront plus! J'utilise dejá un site qui m'attribue un numero anglais (du type 0844) et me le renvoi gratuitement vers la France. Est-ce que quelqun connait un site qui fait le meme choses depuis la France et peu le renvoyer vers l'etranger (meme de type 0810 ou 0882) ?

  2. Oui dommage! Cela m'avait bien servi lorsque j'étais sans téléphone pendant 1 mois pour cause de partie téléphonique de la box HS. Il me suffisait de me téléphoner à moi -même en SIP avec une redirection vers l'étranger. Evidemment il fallait reprogrammer la redirection en fonction du numéro à appeler, c'était un peu lourd mais permettait de s'affranchir du bridage d'appel vers l'étranger en SIP.

  3. Je suis pret à parier que nous avons perdu cette fonctionnalité à jamais. Moi ce qui me déplore c'est qu'on assiste a une disparition progressive de fonctionnalités liées à la téléphonie. Après l'appelle sip à l'étranger que j'utilisais régulièrement maintenant c'est la redirection des appels... vers l'étranger. Free communique à grand coup de pub sur les nouveautés par contre ils oublient de parler des fonctionnalités qui disparaissent.

  4. Peau de chagrin... Plus çà va, moins on en a .... Surtout si on a cru que les promesses de dégroupage engageaient Free. Après, c'est la possibilité d'utiliser un SIP depuis tout poste connecté qui a disparu. Aujourd'hui, c'est ce transfert d'appel vers l'étranger. Les non dégroupés sont aussi privés de FreeWIfi. Il a Free, il a tout compris : il envisage de plus en plus de déménager.

  5. C'est avec ce genre de services que Free peut faire la différence - quitte à les rendre payant. Pour l'instant ce n'est pas très brillant, X-Lite reste au placard en attendant.

  6. Salvador a écrit :
    Dommage, cela me rendait bien de services. Quoique, quelques uns de mes contacts hésitaient á m'appeler sur la ligne Free lorsqu ils savaient que j'etais chez mes parents (á l'etranger, avec renvoi du numero Free). J'ai beau leur expliquer que ca ne leur coutent rien et ca ne me coute rien, ils hesitent. Eh ben, maintennant ils ne pourront plus! J'utilise dejá un site qui m'attribue un numero anglais (du type 0844) et me le renvoi gratuitement vers la France. Est-ce que quelqun connait un site qui fait le meme choses depuis la France et peu le renvoyer vers l'etranger (meme de type 0810 ou 0882) ?
    C'est quoi ton site qui te fournis un 0844 pour te rediriger vers un numéro français ? Merci d'avance

  7. Il n'y a pas que du moins ? Pour moi, toujours bêtement non dégroupé, malgré une promesse de dégroupage au premier semestre 2006, j'ai constaté que j'avais perdu le SIP depuis l'étranger et le transfert d'appel. En échange, j'ai gagné le fax et Zimbra.

  8. Réagir sur le forum