Problèmes de téléphonie Freebox

28

Depuis le début du mois, des problèmes de téléphonie ont été relevés par des freenautes un peu partout en France. Principalement centrées sur la région de Montpellier au début, les témoignages se sont multipliés et il semble qu'un réel problème ne commence à se généraliser…

Les freenautes impactés font état de problèmes de routage appelé/appellant : Il arrive qu'un numéro soit joignable depuis une ligne, mais pas depuis une autre, et vice et versa…

Ce type de problème s'était déjà manifesté dans le passé, du à une mise à jour des tables de numéros de téléphone sur les systèmes gérant la téléphonie sur IP au niveau des opérateurs. Généralement résolues en quelques jours, cette panne-ci dure déjà depuis le 6 mars, et les téléconseillers de la hotline n'ont semble-t-il pas à leur disposition les outils nécessaires pour intervenir auprès des abonnés.

Lire les témoignages des freenautes impactés dans le Forum.

Merci à Bernard pour ses tests et précisions ;).

Partager

A propos de l'auteur

28 commentaires

  1. Bonjour, je confirme qu'il y a des problèmes. Ma mère depuis le passage IP/ADSL Freebox only a de gros problème. - Soit les personnes appellant au N° FT tombent directement sur messagerie - Soit les personnes appellant au 087xxxxxxx tombent directement sur messagerie - Soit les personnes appellant au N° FT tombent sur une ligne occupée alors qu'elle ne l'est pas. - Soit les personnes appellant au 087xxxxxxx tombent sur une ligne occupée alors qu'elle ne l'est pas. - Soit il lui est impossible d'appeler un numéro car je n'ai aucune tonalité lorsqu'elle décroche son tel connecté sur la freebox. - Parfois pas de soucis et pendant la conversation cela devient tellement inaudible qu'elle est obligé de raccrocher et j'en passe. Tel à la hotline trois fois, changé de téléphone deux fois, passage en ADSL MAX --> ADSL 2Mb, rien n'y fait. ils penchent pour un problème freebox v4 mais je n'y crois pas vu que le problème est intervenu le jour où elle est passé en Freebox only. Bref voilà ! ! ! au fait elle est en haute-savoie proche Annecy(74)

  2. Ah oui j'ai oublié un autre truc "marrant" aussi, le must je trouve parfois on lui dit que l'indicatif n'est pas bon ! je précise que j'ai nettoyé la ligne !

  3. pcojlc a écrit :
    je confirme depuis hier il y a des pb de tv " ecran noir " + pb de debit mais que fait free ??
    Ils mettent en place Vodeo TV? (Canal 108)

  4. savoyard38 a écrit :
    Bonjour, je confirme qu'il y a des problèmes. Ma mère depuis le passage IP/ADSL Freebox only a de gros problème. - Soit les personnes appellant au N° FT tombent directement sur messagerie
    C'est le problème que j'ai sur Paris :( Ou parfois je décroche mais je n'entends pas le correspondant, parfois j'entends ma messagerie Free !!! ... C'est bizarre car avant la téléphonie marchait très bien chez moi.

  5. SpinOut a écrit :
    Et les problemes de TV depuis hier, ils n'existent pas pour Freenews ? A moins que Free vous ait interdit d'en parler ...
    Quel problème ?

  6. 'lut,

    LolofromParis a écrit :
    Quel problème ?
    il y a eu des problemes un peu partout hier soir entre 19h30 et 21h, mais tout semble etre rentré dans l'ordre. -- Alain.

  7. Je suis en dégroupage total à Marseille Mazargues et depuis 10 jours, le numéro de l'appelant ne s'affiche plus sur mon téléphone. Croyant que cela provenait de mon téléphone, j'ai acheté un nouveau téléphone SIEMENS SL560, mais le numéro ne s'affiche pas non plus. J'ai appelé la Hot Line qui m'a dit de faire un Hard Reboot et en effet le numéro s'est affiché une seule fois, puis ensuite, c'était Appel Externe à chaque fois. A la suite du Hard Reboot je n'avais plus de Wi-Fi, ni de freephonie, ils sont revenus après un simple reboot. D'autres personnes ont-elles eu ce problème ? Quelle est la solution.

  8. Réagir sur le forum