Panne récente sur le réseau Freephonie

0

Selon les retours de nombreux utilisateurs, le réseau Freephonie — à destination des téléphones Black/White, anciennement commercialisés, ainsi que des smartphones disposant des certificats mis à disposition par Free — aurait rencontré de nombreuses difficultés ces derniers jours.

Y’a-t-il un rapport avec les étranges baisses d’activité que Freenews vous rapportait récemment sur le réseau communautaire FreeWifi ? Difficile à dire.

Quoi qu’il en soit, le réseau Freephonie semble avoir été régulièrement injoignable ces derniers jours. Le blocage intervient dès l’étape de connexion au réseau wifi : le téléphone ne parvient pas à obtenir une IP valide auprès de la Freebox hôte.

Pour le moment, tout semble être rentré dans l’ordre. Mais force est de constater que le service Freephonie, légèrement tombé dans l’oubli, est un peu trop souvent victime de ce genre d’avaries…

A défaut de mieux, les possesseurs de Freephones White/Black peuvent toujours se connecter à leur réseau wifi privé chez eux lors de telles pannes de service. Cela permet de contourner les problèmes liés au réseau wifi Freephonie, mais ne change hélas rien lorsque c’est le service SIP qui est affecté.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.