Outil pour tester les tonalités du téléphone

6

 

Extrait de la newsletter n°512 de l’AdUF. :

Comment vérifier que votre Freebox interprète correctement les fréquences vocales émises par votre téléphone ou que ce dernier n’a pas une touche qui ne fonctionne plus ? Tout simplement en vous passant de téléphone pour numéroter…

Euuuh… Ah bon ? C’est possible ? Et comment je fais ?
Très simple :

  • Connectez vous sur http://dtmf.free.fr
  • Saisissez le numéro à composer dans le champ prévu à cet effet
  • Approchez le micro de votre combiné téléphonique (là où vous parlez d’habitude 😉 des enceintes de votre ordinateur (il est d’ailleurs préférable de faire l’expérience avec les écouteurs d’un casque)
  • Cliquez sur le bouton Dial
  • Vous entendrez alors une série de tonalité identique à celle que vous auriez entendu si vous aviez composé le numéro sur votre téléphone

L’appel aboutit ? La Freebox n’est pas à mettre en cause. Votre téléphone a sans doute un problème.
L’appel ne passe pas ? La puce gérant la téléphonie de la Freebox est peut-être hors service.

Notez par ailleurs que cet outil astucieux peut vous permettre de passer un appel avec un téléphone analogique de secours 😉

  • Essayer le générateur de tonalités.
  • Lire les Newsletters de l’AdUF.
  • Partager

    A propos de l'auteur

    6 commentaires

    1. Bah si. Si ca coince, on peut imaginer que la Freebox a un problème. Il est sans doute préférable de faire ce p'tit test pour déterminer la cause du non-fontionnement plutôt que de décrocher (euuuh... son téléphone portable ;-)) pour appeler une hotline pas toujours disponible, à 0,34 €, alors que c'est le combiné téléphonique qui pose problème. Je dis une bêtise ? Concernant la qualité du test, si tu colles l'écouteur de ton casque sur le micro de ton téléphone, ca marche très bien.

    2. Moi j'ai un autre probleme, je decroche j'ai la tonalité...je compose le n° paf ca indique occupé, au bout de 5 essais ca passe en general, meme lorsque j'appelle mon propre n° FT, ca me fait occupé, alors que personne utilise le telephone... Bref un peu lourd... Ils sont bien beaux de marquer des combines pour tester la puce de la FB , mais faudrait peut etre resoudre des problemes plus "importants", enfin selon moi.

    3. Réagir sur le forum