Opérateur mobile : Free, seul candidat à la 4ème licence ! (MAJ)

0

Par un communiqué de presse, Iliad, la maison mère de Free, annonce avoir déposé un dossier pour la 4ème licence de téléphonie mobile.

Demain après-midi, l'ARCEP devrait publier la liste des candidats. Pour l'instant seul Free s'est fait connaître. Numéricable devenant opérateur mobile virtuel (MNVO) avec Bouygues Télécom. 

Evidemment, cette annonce n'est pas réellement une surprise malgré les rebondissements. Mais si le dossier est accepté, la convergence serait de plus en plus d'actualité.

Cette décision fut motivé par le fait que le Gouvernement acceptera les modalités financières proposées par le candidat. Iliad a proposé un échéancier de paiement en versant annuellement une partie de la licence.

Free entend être le trublion de la téléphonie mobile (si le dossier est accepté et si Free ne renonce pas à la délivrance de l'autorisation) : à l'heure où les pouvoirs publics, au plus haut niveau de l'Etat, ont placé le pouvoir d'achat et l'intérêt des consommateurs au coeur de leurs préoccupations, l’arrivée d'un quatrième opérateur mobile et le développement de la concurrence sur ce marché représente une opportunité unique de concrétiser ces engagements. 

Lire le communiqué de presse

MAJ (Stipsy, 31/07/2007) : l'ARCEP vient de publier un communiqué de presse confirmant le dépôt de cette candidature. Le communiqué fait état d'un seul dossier déposé … à savoir celui de Free Mobile, filiale à 100% du groupe Iliad.

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.