Onze nouvelles destinations incluses dans le forfait Freebox

138

 

Dans son dernier communiqué de presse, Free annonce l’ouverture de onze nouvelles destinations téléphoniques :
Açores, Belgique, Canaries, Danemark, Grèce, Jersey, Madère,Norvège, Suède, Suisse, Taiwan et complète l’offre en ajoutant les communications vers la Martinique et la Guadeloupe.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse.

Paris, le 9 juin 2006

Guadeloupe et Martinique : appels illimités vers les postes fixes inclus dans le forfait Freebox

11 nouvelles destinations internationales également dans le forfait

Après avoir été le moteur de la très forte baisse des tarifs vers l’international, Free enrichit son offre de téléphonie Freebox. Fidèle à sa stratégie de proposer toujours plus de services au meilleur prix, Free intègre dans son forfait (29,99 euros/mois) les appels illimités 24h/24 et 7j/7 vers les lignes fixes en Guadeloupe et Martinique ainsi que vers les postes fixes de 11 nouvelles destinations internationales :

  • Açores
  • Belgique
  • Canaries
  • Danemark
  • Grèce
  • Jersey
  • Madère
  • Norvège
  • Suède
  • Suisse
  • Taiwan

Ces destinations viennent s’ajouter aux quinze pays1 déjà compris dans le forfait (France, Royaume-Uni, USA, Chine etc…).

Free, seul opérateur encore majoritairement détenu par des capitaux français, est le 1er opérateur ADSL à proposer un service de téléphonie illimitée vers des Départements d’Outre Mer.

Grâce à Free, la fracture numérique entre la Métropole et les DOM se réduit et les consommateurs peuvent ainsi téléphoner à leurs proches indifféremment selon que leurs correspondants se situent en Métropole, en Guadeloupe ou en Martinique.

Il est important de noter que jusqu’à présent les consommateurs étaient pénalisés par des tarifs très élevés pour leurs appels à destination des DOM.

Par exemple, quand un correspondant appelle 5 minutes par jour la Guadeloupe ou la Martinique en heures pleines depuis une ligne fixe France Telecom en métropole, cela lui coûte sur 30 jours plus de 39 euros TTC 2 .

Cette offre est valable pour tous les abonnés Freebox qu’ils soient dégroupés (dégroupage partiel ou total) ou non (IP ADSL) et quelle que soit la Freebox dont ils disposent.

Offre accessible à partir du 1er Juillet 2006 et sous réserve de validation des conditions générales de ventes en ligne.

L’offre Freebox est accessible en France métropolitaine sous réserve d’éligibilité de la ligne téléphonique.

Hors appels vers les numéros courts, mobiles et spéciaux.

1 Appels vers les postes fixes (et pour Canada et USA appels fixes et mobiles)
Allemagne Autriche Chine Etats-Unis (sauf Alaska et Hawaï) Israël Pays Bas Royaume Uni
Australie Canada Espagne Irlande Italie Portugal Singapour France
2 calcul réalisé sur la base d’un appel de 5 minutes en heures pleines sur 30 jours depuis une ligne fixe au tarif standard appliqué au 9 juin 2006 par France Télécom (Orange) et accessible à partir du lien : http://www.agence.francetelecom.com/…

Partager

A propos de l'auteur

138 commentaires

  1. Ca c'est cool, mon frère et sa petite famille habite Ténérife (une ile des Canaries) et je vais pouvoir l'appeler sans me dire que la facture risque d'être salée...

  2. crashxp a écrit :
    C'est clair ! Je l'attends avec beaucoup d'impatience, comme d'autre je pense... :(
    c'est sur ! comme ça je me priverai plus d'appeler la famille quand je veux et savoir que je dépenserai rien ça sera un grand soulagement bon je pense que ce sera pour bientot !
    C'est ma copine que je ne pourrai plus décrocher du téléphone ;)

  3. oui ça c'est trés bien.... En revanche mais qu'en est-il des tarifs qui restent toujours trés élevés vers l'afrique et l'afrique du nord, le moyen orient..... on va laisser se creuser pendant quelques années la fracture numérique nord / sud (si le mot est juste)!!!! Qu'on me dise pas que la Roumanie ou l'Albanie (appels illimités vers ces pays chez club internet) sont plus fort en infrastructure téléphonique et télécommunications que des pays comme le quatar ou la corée du sud ou encore la Malaisie... j'aimerai savoir sur quels critère se basent les opérateurs pour faire leur liste de destinations gratuites....

  4. Réagir sur le forum