Nouveaux numéros de renseignements

17

 

Nous en parlions il y a plusieurs mois, les numéros de renseignents téléphoniques qui remplacent le 12 sont actifs depuis hier.

En ce qui concerne le numéro de Free, le 118.818, il pointe vers la plateforme du 3217, qui sera enrichie de nouveaux services par opérateur dans quelques semaines…

Pour l’instant, ça reste du Free, mais il n’est pas exclu qu’un jour où l’autre il y ait un numéro spécifique par exemple pour Kertel, un autre pour des services pros, etc…

En ce qui concerne l’annuaire universel, et notamment l’intégration des numéros VoIP (Freebox, Skype…), ça devrait arriver d’ici la fin de l’année, le temps que la base de données des opérateurs de VoIP se coordonne avec celle des pages blanches…

Partager

A propos de l'auteur

17 commentaires

  1. Bonsoir, je n'ai pas TOUTOUYOUTOU tout suivi dans la procédure d'attribution, mais il me semble avoir entendu parler d'un marché très florissant, certes, mais qui se limiterait dans quelques années à un TOUTOUYOUTOU tout petit nombre de société ayant réussi à tirer leur épingle du jeu des services de renseignement. Le numéro freen d'après tes dire ne serait réservé qu'à un usage "centripète" des renseignements du groupe Iliad, destiné donc à une clientèle établie? Donc on ne verra pas une TOUTOUYOUTOU toute petite publicité pour le serveur de renseignement Ilaid puisque dédié à ses seuls services???

  2. jimbart40 a écrit :
    Bonsoir, je n'ai pas TOUTOUYOUTOU tout suivi dans la procédure d'attribution, mais il me semble avoir entendu parler d'un marché très florissant, certes, mais qui se limiterait dans quelques années à un TOUTOUYOUTOU tout petit nombre de société ayant réussi à tirer leur épingle du jeu des services de renseignement. Le numéro freen d'après tes dire ne serait réservé qu'à un usage "centripète" des renseignements du groupe Iliad, destiné donc à une clientèle établie? Donc on ne verra pas une TOUTOUYOUTOU toute petite publicité pour le serveur de renseignement Ilaid puisque dédié à ses seuls services???
    Sympatique ton message, j'aprécie ton humour ;)

  3. Une connerie de plus avec le gouvernement qui ne sait pas quoi faire d'autre.Ont ils pensé à tous les mamis qui depuis 50 ans (je ne sais pas trop exactement) apellent le 12.....

  4. Oui une chose est l'ouverture à la concurrence mais faites dans les bonnes conditios. Des numeros precèdes pour un 118 et une autres après. Tu ne trouves pas ça un peu bête. 28 opérateurs? Ils exagerent quand même....plus les taris en plus qui vont commencer....

  5. Arf annuaire des numéros VoIP ?! :( la fin de la trankilité ????? y'a-t-il moyen d'éviter d'y paraître ? genre liste rouge mais sans surtaxe ? parce que j'apprécie vraiment de ne plus être sans arrêt emm**** par des appels non sollicités (nottamment de la part de Wanadoo d'ailleurs, depuis plus de 30 mois que je les ai quité, ils m'ont appelé un bon paquet de fois, puis ont coupé court en m'entendant dire que j'étais chez Free... étrange...) Bref, s'il faut se manifester dés maintenant pour exprimer son souhait de ne pas apparaître sur l'annuaire, j'y vais de ce pas !! (mais où ??) Bon, je v me mettre au boulot... @ plus toutouyoutou (dédi à jimbart) le monde ;o)

  6. Réagir sur le forum