Nouveaux abonnés : retards sur les activations téléphoniques

31

Comme si les récents abonnés à Free n’avaient pas assez de problèmes en ce moment, en voilà un nouveau : l’activation de la ligne téléphonique Freebox ne semble plus fonctionner depuis plusieurs jours.

Concrètement, de nombreux Freenautes nous ont fait part de l’absence d’activation de leur ligne téléphonique Freebox, même plus de 72h après la demande.

Habituellement, cette procédure ne prend guère plus de 24 heures, même s’il est toujours possible que ce délai soit dépassé.

Nous nous renseignons actuellement sur les origines du problème et ne manquerons pas de vous tenir informés si nous disposons de plus d’informations.

Source : forums et chat Freenews

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

31 commentaires

  1. Je suis allé hier installer une adsl toute neuve. Elle s'est immédiatement synchronisée et a mis peu de temps pour créer l'adresse email Par contre la HD sur son freeplug est encore bloquée à l'étape 2 Que faire ?

  2. C'est dingue je suis nouvel abonné depuis février, je me serai payé tous les problème de la procédure d'abonnement :D A quand un problème avec le service TV ?

  3. papyvoip a écrit :
    Je suis allé hier installer une adsl toute neuve. Elle s'est immédiatement synchronisée et a mis peu de temps pour créer l'adresse email Par contre la HD sur son freeplug est encore bloquée à l'étape 2 Que faire ?
    HS mais bon. Branche la HD en ethernet. Si ca ne marche tjs pas, réinitialise la HD :
    1/ Débrancher uniquement l’alimentation électrique du boîtier HD 2/ Relier le boitier HD au boitier ADSL avec le câble ethernet (câble jaune fourni par Free) 3/ Une fois que les 2 boitiers sont reliés en Ethernet, Rebrancher l’alimentation du boitier HD, tout en appuyant sur l’un des boutons situés en façade. ---> Dès que "Firmware" apparait sur l’afficheur du boitier HD, relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boitier HD. Phase de réinitialisation : —> FREEBOX ---> RESEAU ---> VIDEO et enfin : ROCK’N ROLL. A ce stade, votre Freebox HD est à jour et opérationnelle.

  4. bonjour meme pour le renouvellement de freebox y sont en retard. moi j ai commander la mienne le 01/03/09 et rien sur ma console de gestion aucune prise en charge.:(

  5. bonjour Demande faite le 19 03 2009 et a ce jour toujours rien. Suis en dégroupage total. Et suis resté bloqué en étape 1 pendant quelques jours. Décablé de France Telecom avant que cela avance chez Free dans la console. @+

  6. Elle s’est immédiatement synchronisée et a mis peu de temps pour créer l’adresse email
    Je savais pas qu'une FB pouvait créer une adr email toute seule ? ;->

  7. demande de déménagement de mon abo free le 5 mars, je suis à l'étape 4 depuis le 21 mars, j'attend toujours l'activation de ma ligne ! (sa fera 1 semaine demain que je suis bloqué à l'étape 4, un peu long je trouve....) (FT à mon dossier depuis le 9 mars quand même, et ya pas de problème sur mon NRA il est occupé qu'a 27% donc franchement je comprend pas)

  8. philou14free a écrit :
    bonjour Demande faite le 19 03 2009 et a ce jour toujours rien. Suis en dégroupage total. Et suis resté bloqué en étape 1 pendant quelques jours. Décablé de France Telecom avant que cela avance chez Free dans la console. @+
    Ben t'as encore de la marge ! Comme dis, j'ai fait ma demande le 5 mars est toujours rien.....donc toi....avec une demande le 19 t'as le temps de voir venir.....

  9. rakhim67 a écrit :
    bonjour Demande faite le 19 03 2009 et a ce jour toujours rien. Suis en dégroupage total. Et suis resté bloqué en étape 1 pendant quelques jours. Décablé de France Telecom avant que cela avance chez Free dans la console. @+
    Ben t'as encore de la marge ! Comme dis, j'ai fait ma demande le 5 mars est toujours rien.....donc toi....avec une demande le 19 t'as le temps de voir venir.....
    Hello Et bien en fait cette nuit le téléphone a été activé et cela tombe sur le répondeur maintenant... J'ai un autre problème de câblage et une demande de vérification est faite auprès de FT là (suis en chenillard lent)... Donc pour moi demande abonnement faite début février, câblé chez Free début mars, bloqué étape 1 jusque vers le 19 mars, recu freebox le 23, technicien passé controler câblage chez moi hier... @suivre

  10. J'ai recu ma freebox mardi dernier, après installation matériel tout a marché correctement, j'ai suivi la procedure d'activation de ma ligne téléphonique, (je suis en degroupage total sur ligne téléphonique non activé), et depuis j'attends. J'ai fait le redemarrage 5 fois, mais j'ai toujours pas de tonalité dans ma ligne téléphonique :(

  11. Réagir sur le forum