Moulinette d’affichage des tarifs

229

 

Comme annoncé, il y a quelques jours, par la newsletter de l’ADUF une moulinette d’information sur les tarifs de téléphonie a été mise en place.

Cette moulinette nous donne les informations de tarifications vers les différents opérateurs fixes français. Elle est réservée aux adresses IP Free, et donc uniquement accessible depuis une freebox.

Pour un appel compris dans le forfait Freebox, vous aurez le message suivant :
La communication vers le $numéro est comprise dans le forfait Free ADSL.

Tandis que pour un appel qui sera facturé, vous aurez le message suivant :
Le numéro $numéro est porté chez un opérateur ($opérateur) dont le montant de la terminaison d’appel conduit Free à facturer une communication vers le $numéro à hauteur de 0,043 € TTC/min à l’issue d’un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.

Partager

A propos de l'auteur

229 commentaires

  1. validé pour un numéro porte Neuf telecom validé pour un numéro FT ne marche pas pour un numéro freebox en 087 : est-ce un bug ou faut-il utiliser l'outil de l'arcep pour les numéros en 087 ?

  2. Mouais... pas convaincu je suis Même si c'est bien de l'avoir fais, je trouve que, encore une fois, Free nous bidouille un truc vite fais... Pourquoi avoir limité la saisie aux seuls Numéro en 01,02,03,04,05 ? pour les 08, il faut aller voir sur le site de l'ACERP ? franchement... moi j'aurai bien vu un système qui m'aurai permit de savoir combien vas me couter l'appel que je m'apprete a passer. Vers les fixes, les mobiles, les N° neuf telecom, FT, Alice, et même pourquoi pas vers l'étranger... (je ne me souviens pas par coeur de la liste des pays dont les communication sont comprises dans le forfait) En résumé, 5/10 peux mieux faire Free ;)

  3. alpharom a écrit :
    Mouais... pas convaincu je suis Même si c'est bien de l'avoir fais, je trouve que, encore une fois, Free nous bidouille un truc vite fais... Pourquoi avoir limité la saisie aux seuls Numéro en 01,02,03,04,05 ? pour les 08, il faut aller voir sur le site de l'ACERP ? franchement... moi j'aurai bien vu un système qui m'aurai permit de savoir combien vas me couter l'appel que je m'apprete a passer. Vers les fixes, les mobiles, les N° neuf telecom, FT, Alice, et même pourquoi pas vers l'étranger... (je ne me souviens pas par coeur de la liste des pays dont les communication sont comprises dans le forfait) En résumé, 5/10 peux mieux faire Free ;)
    Pas mal comme idée.

  4. Entubé a écrit :
    J'ai autre chose à faire que passer mes numéros à la moulinette à chaque fois que je veux passer un coup de fil. Encore du bricolage.
    c'est mieux que rien, mais on espère qu'un outil plus complet sera bientôt disponible... les numéros en 01 de club internet ip sont bien inclus dans le forfait.

  5. faudra voire maintenant si c'est fiable ou pas!!??faudre essayer un max de numero pour voir a quelle point c'est fiable!!! pour les numero c'est bon y'a pas de quoi dramatiser les numeros payant ne sont pas si nombreux que sa!!!(vue que free+wanadoo+FT represent l'ecrasante majorité des numeros...) poir les numeros en 08.. y'a pas besion de cette outil vue que les fai ont des plages de numeros donc simple a verifier..

  6. Réagir sur le forum