La portabilité mobile accélérée

15

C'est désormais officiel et surtout reconnu par le gouvernement ; fini les bons de portage et les résiliations difficiles lorsque l'on souhaite changer d'opérateur mobile tout en conservant son numéro…

Le changement d'opérateur mobile est désormais censé durer moins de 10 jours, par une simple procédure auprès du nouvel opérateur, qui se charge des procédures à la place de l'abonné…

Changer d'opérateur mobile, c'est un peu comme passer en dégroupage total ; c'est le nouvel opérateur qui se charge des démarches pour la fermeture de l'accès chez l'ancien opérateur.

Et demain, le slamming mobile ? 😉

Partager

A propos de l'auteur

15 commentaires

  1. Je me demandais un truc sur cette portabilité en 10 jours... en fait, l'abonnement se résilie juste au moment de la migration donc au final on n'a jamais de période où l'on n'est pas joignable ?

  2. Normalement oui... Ton nouvel abonnement doit débuter le jour de la fin du précédent abonnement (Soi-disant vers 15h, d'après ce que j'avais lu sur le site de SFR). Maintenant, est-ce qu'il en est exactement de même avec ce nouveau moyen de passer d'un opérateur à l'autre avec le même numéro, je ne sais pas (Même si je ne vois pas ce qui pourrait empêcher que ce soit le cas).

  3. Pour la tranche horraire, il semblerai qu'on reçoit un SMS la veille de la migration pour nous indiquer dans quel créneau se fera la migration...

  4. moi j'ai une question... comme vous le savez tous, les points carré rouge c'est une belle arnaque... fidéliser un client actuel, c'est moins important à leur yeux que concquérir un nouveau client. Mais bon bref. Je compte en fait resiliser chez SFR, demander un bon de portage, et je veux reprendre un abonnement avec un nouveau téléphone.. chez SFR! oui SFR, ce qui est beaucoup plus intéressant... alors, à votre avis, possible ou pas?

  5. lordybad a écrit :
    moi j'ai une question... comme vous le savez tous, les points carré rouge c'est une belle arnaque... fidéliser un client actuel, c'est moins important à leur yeux que concquérir un nouveau client. Mais bon bref. Je compte en fait resiliser chez SFR, demander un bon de portage, et je veux reprendre un abonnement avec un nouveau téléphone.. chez SFR! oui SFR, ce qui est beaucoup plus intéressant... alors, à votre avis, possible ou pas?
    +1, j'ai une amie qui est justement chez SFR et qui aimerait faire la même chose... Pour elle aussi c'est plus profitable de résilier pour se réabonner chez SFR que d'utiliser ses points. Or, elle souhaiterait conserver le même numéro. N'empêche, vu que tout sera fait "en interne" (Sans action de l'utilisateur), je doute que ce soit possible avec la nouvelle façon. Imaginez que c'est comme si vous leur disiez "Je veux me barrer de chez vous pour aller chez vous".

  6. il s'agirai peut etre de dire "je veux me barrer je veux mon numero de portage" ensuite, une fois résilisé de se réabonner avec ce bon? qu'est ce que t'en pense.... ça peu peut etre marcher... peut etre aussi qu'ils veulent pas trop que ça s'ebruite, leur super programme de fidélisation Carré Rouge ne servant plus qu'à servir l'égo de marketeur pensant révolution le monde...

  7. est-ce qu'on peut planter son operateur en plein milieu de son abonnement pour partir ailleurs ? si on est abonné pour 2ans chez SFR peut-on partir chez Orange en coservant son no ?

  8. foxmask a écrit :
    est-ce qu'on peut planter son operateur en plein milieu de son abonnement pour partir ailleurs ? si on est abonné pour 2ans chez SFR peut-on partir chez Orange en coservant son no ?
    Sans aucun problème... A part que tu seras tenu de payer les mois d'abonnement restant (D'un coup je crois d'ailleurs). En clair, si tu pars au bout d'un an alors que tu as souscrit un forfait 30€ sur 2 ans, tu leur devras 360€...

  9. Je m'étais renseigné, chez SFR c'est impossible de demander un bon de portage pour se réabonner chez SFR. Pour ma part je pense que je vais prendre un coup un abo 2 ans chez SFR, 2 ans chez Orange, 2 ans chez SFR et ainsi de suite, comme ça tu bénéficie des offres de bienvenue et d'un nouveau portable tous les deux ans, ce qui est pas mal si tu n'a pas de coupure ( ou une demi journée ) entre :)

  10. Réagir sur le forum