Interview de Maxime Lombardini

0

Suite à l’annonce faite par le premier ministre, François FILLON, d’attribuer la 4ème licence 3G avant l’été, le magazine hebdomadaire Le Point a interviewé Maxime Lombardini pour en savoir un peu plus sur les intentions du groupe ILIAD sur cette licence 3G déjà convoité en 2007.

Cette interview répond à de nombreuses questions soulevé par les freenautes sur les forums dont celle de la couverture du territoire avec seulement une bande de fréquence de 5Mhz.

Bien sûr, nos amis concurrents de l’oligopole du mobile vont nous expliquer que rien n’est possible… Mais laisser penser qu’il y a un problème de couverture lié à un manque de fréquence est un mensonge. En plus des 5 MHz acquis, le nouvel opérateur est assuré de bénéficier de 5 MHz supplémentaires dans une autre bande de fréquence (900 MHz). C’est un engagement pris par les opérateurs existants lorsqu’ils ont signé leur licence. Le nouvel opérateur démarre donc avec 10 mégahertz. Ensuite, rien n’interdit ce 4e opérateur d’être candidat aux deux autres lots mis en concurrence entre tous les acteurs du marché. Enfin, de nouvelles fréquences vont être disponibles à l’avenir : celles utilisées par les militaires et celles du dividende numérique [actuellement utilisées par la télévision hertzienne, ndlr].

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de Le Point.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique] Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

Les commentaires sont fermés.