Illimité vers le Maroc : de nouveaux numéros exclus

7

Tu peux me rappeler steuplé ?

Free vient de mettre à jour son site Internet pour indiquer qu’un nouveau préfixe était exclu de son offre d’abondance vers le Maroc.

Les communications vers les numéros marocains commençant par 212547 sont donc désormais facturés 0,49 € par minutes. Il s’agit en réalité d’une nouvelle tranche de numérotation attribuée à l’opérateur Wana, avec lequel Free n’a pas d’accord sur le prix de la terminaison d’appel.

Cette tranche s’ajoute donc à celles déjà connues :

- 212526,

- 212527,

- 212533,

- 212534,

- 212546, et

- 212553.

Attention, donc, lorsque vous téléphonez au Maroc depuis votre ligne Freebox. Selon le numéro, l’appel sera gratuit… ou facturé 29,40 € de l’heure !

Source : free.fr

Partager

A propos de l'auteur

[Rédacteur]
Geek. Hacker.

7 commentaires

  1. C'est bien dommage que wana ne veuille pas d'accord sur la terminaison d'appel. Car au Maroc, beaucoup n'ont que wana (bayn) ou des portables (moins chers à l'usage que maroc telecom). Il existe une solution pas trop coûteuse pour les marocains avec de la famille en france est de prendre un abonnement wana sur une clé 3g (15 euros par mois) couplé à un netbook (il y en a entre 200 et 300 euros en france). C'est ce que je fais pour la belle-famille du Maroc (avec skype sous ubuntu - de préférence la 10.04 car beaucoup de problème avec la webcam sous 10.10- et des programmes pour faire fonctionner la clé 3g). En plus, j'ai pris bladiphone pour appeler épisodiquement. Merci wana de la part des geeks marocains et français.

  2. othman92 a écrit :
    Le SIP c'est plus simple que tout ça.
    Le SIP c'est bien mais je ne l'ai jamais utilisé vers le Maroc, vous êtes certain que ça fonctionne? Alain

  3. Ca fait des luretes que le SIP de Free ne fonctione pas vers l'internationale. En revanche, il fonctionne bien pour appeler la France depuis l'etranger. La solution est donc de demander votre famille/amis au Maroc de vous appeler en France par le SIP. Il faut qu'ils aie le haut debit, ou trouver un acces wifi. Voila une bonne utilisation pour le bon vieux telephone wifi de Free (hereusement je l'ai toujours).

  4. C'est bien à cause de ces comportements abusifs que free a mis un frein au SIP ! Pour rappel, les personnels des centres d'appels utilisaient leurs accès aux comptes free pour voler les mots de passe du SIP. Résultats de nombreux abonnés se sont retrouvés avec des factures téléphoniques inexpliquées avec des appels passés dans le monde entier et principalement en Europe sur des mobiles et au Maroc. Du coup, sans avertir et informer personne Free a supprimé certains usages du SIP, dont les appels de et vers l'étranger. De nombreux usagers du SIP, et particulièrement les acheteurs du "black" de free ont été floués, trompés et abusés par Free. Mais çà, on a l'habitude avec Free

  5. Sinon, pour appeler le Maroc, tu fais le numéro de la hotline et tu leur demande d'aller chercher le mec à qui tu veux parler s'il habite pas trop loin.

  6. Réagir sur le forum